MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Grand Rex célèbre les musiques de films avec le B.O. Concert

Le Grand Rex célèbre les musiques de films avec le B.O. Concert

Pour son 10ème anniversaire, le 10 janvier prochain, l’Union des Compositeurs de Musiques de Films (UCMF) a choisi le Grand Rex, pour célébrer une décennie musique française.

Présenté par Vincent Perrot cet anniversaire-concert rendra hommage à l’excellence musicale française lors d’un B.O. Concert. Les plus célèbres morceaux seront interprétés par la Philharmonie du COGE (Choeurs et Orchestres des Grandes Ecoles de Paris) soit 65 musiciens et 3 solistes, en présence des compositeurs, pour 2h30 de voyage dans le septième art.
Et pour couronner le tout, cet hommage à la grande mélodie cinématographique sera honoré par la présence d’un invité de marque en la personne de Patrick Doyle à qui l’on doit les musiques d’Harry Potter et la Coupe de feu, Indochine, Thor, Pars vite et reviens tard ou encore Donnie Brasco.
Pour les amoureux de la belle musique, le rendez-vous est donc pris pour le 10 janvier au Grand Rex dès 20 heures, pour pouvoir savourer la French touch et rencontrer les compositeurs qui seront présents dont Alexandre Desplat (!), Eric Serra ou encore Vladimir Cosma.

Lysiane Tréguier (3 janvier 2013)

Voir aussi

Frankie : je suis venir te dire que je m’en vais

AVIS / CRITIQUE FILM. Frankie est une star de cinéma atteinte d'un cancer incurable, qui s'entoure de ses proches en organisant des vacances au Portugal. Avec Isabelle Huppert à l'affiche, on ne s'attendait pas à un mélo tire-larmes ; bingo, il s'agit d'un récit doux-amer, qui, contrairement à ce que son sujet laisse présager, est loin d'être morbide. Présenté en compétition au 72e Festival de Cannes, Frankie d'Ira Sachs sortira dans les salles françaises le 28 août.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis