Accueil > News > Cinéma > Le groupe Phoenix à la BO du nouveau film de Sofia Coppola

Le groupe Phoenix à la BO du nouveau film de Sofia Coppola

Les Proies est le nouveau film de Sofia Coppola présenté en Compétition du Festival de Cannes. Alors qu’il s’est déjà dévoilé dans de magnifiques images, confirmant le talent du chef de la photographie Philippe Le Sourd, le film révèle aujourd’hui quel artiste composera sa bande-son.

C’est sur la page du Festival de Cannes qu’a été annoncé cette nouvelle surprenante : le groupe français Phoenix sera en charge de la musique dans le tout nouveau film de Sofia Coppola. Un choix audacieux qui apportera une touche de modernité indéniable dans cette intrigue se déroulant au XIXème siècle, en pleine guerre de Sécession. Ce n’est pas la première fois que la réalisatrice collabore avec le groupe qui a déjà collaboré aux films The Bling Ring et Somewhere ainsi que dans la dernière oeuvre de Coppola diffusée spécialement sur Netflix : A Very Murray Christmas.

La réalisatrice a l’habitude de parer ses oeuvres d’une bande-son moderne et surprenante, à l’image de Marie-Antoinette, Lost in Translation ou encore Virgin Suicides dont les compositions de Air marquent aujourd’hui encore les esprits. Cette nouvelle collaboration avec le groupe Phoenix est très prometteuse et permettra à Sofia Coppola de travailler à nouveau avec le leader du groupe, son mari Thomas Mars. Une association qui apportera une touche résolument rock et énergique à ce dernier film dont l’intrigue est la suivante : le quotidien de jeunes femmes vivant dans un pensionnat est perturbé par l’arrivée d’un caporal nordiste blessé. Situé dans l’Etat de Virginie, le récit nous permettra d’observer les jeux de séduction que le soldat (Colin Farrell) opère avec chacune de ses trois hôtes (Elle Fanning, Kirsten Dunst, Nicole Kidman), attisant une jalousie destructrice entre elles.

En attendant des nouvelles du film, bientôt projeté à Cannes, que diriez-vous de voir sa bande-annonce ?

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 11 mai 2017)

Voir aussi

Avengers 4 : les reshoots sont terminés

Les frères Russo vont pouvoir se pencher sur le montage d'Avengers 4, ils en ont terminé avec le tournage à l'issue d'une phase de reshoots !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis