Avec près de 940M$ de recettes, Le Hobbit : Un voyage inattendu a dépassé les deux premiers épisodes de la trilogie Le Seigneur des anneaux au box-office mondial.
Quatrième voyage de Peter Jackson dans l'univers fantasy de Tolkien, Le Hobbit : Un voyage inattendu affiche 939,62M$ de recettes à travers le monde depuis sa sortie le 14 décembre dernier, selon les données diffusées par Boxofficemojo.com.
Le film situé avant les événements du Seigneur des anneaux vient de dépasser les recettes mondiales respectives de Le seigneur des anneaux : la Communauté de l'anneau (871,53M$) et Le seigneur des anneaux : les Deux tours (926,05M$), les deux premières parties de la trilogie sortie entre 2001 et 2003.
Premier volet d'une nouvelle saga en trois épisodes, Le Hobbit : Un voyage inattendu doit une partie de ses performances à l'inflation ainsi qu'aux entrées 3D, majorées. Le long métrage n'a toutefois pas réussi à dépasser Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi. Le film de 2003, lauréat de onze Oscars, affiche toujours 1,12Md$ de recettes.
Revoir la bande-annonce de Le Hobbit : Un voyage inattendu :
(29 Janvier 2013 - Relax News)