Le jazzman Thelonious Monk dans le viseur de Denzel Washington

Le jazzman Thelonious Monk dans le viseur de Denzel Washington

Un film consacré à la personnalité de Thelonious Monk, pianiste indissociable du bebop, pourrait se concrétiser avec Denzel Washington dans le rôle principal, a pronostiqué le comédien à l'hebdomadaire britannique de référence The Observer.

L'acteur et réalisateur, bientôt à l'affiche de Sécurité rapprochée, a annoncé qu'il aimerait beaucoup incarner le virtuose. D'autant plus que le scénario est déjà prêt, a-t-il ajouté, sans apporter plus de précisions.

Ce n'est pas la première fois que le destin de Thelonious Monk est envisagé sur grand écran. En 2007, le réalisateur d'origine cubaine Leon Ichalso avait cherché à rendre hommage au compositeur de Blue Monk et Straight, No Chaser. Wesley Snipes avait été en piste pour incarner le jazzman, décédé dans la solitude et loin de son piano en 1982. Les problèmes de l'acteur avec le fisc américain avaient signé la mort du projet.

(13 Février 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Casablanca : l'un des plus grands films du cinéma en coffret 4K UHD

Casablanca : l'un des plus grands films du cinéma en coffret 4K UHD

"Casablanca", l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma avec l'inoubliable duo Humphrey Bogart / Ingrid Bergman, fait peau neuve grâce à un coffret 4K UHD proposé par Warner.