Accueil > News > Cinéma > Le Joker en comique raté dans le film sur ses origines ?

Le Joker en comique raté dans le film sur ses origines ?

Alors que récemment Joaquin Phoenix affirmait qu’il n’avait pas entendu parler de ce film sur le Joker, voilà que cette origin story donne de ses nouvelles. Le film sur le Joker de Todd Phillips devrait s’inspirer du comics culte The Killing Joke.

Alors que la production devrait débuter en mai, ce film sur le Joker reste bien mystérieux. Produit par Martin Scorsese et réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip), ce film racontera les origines du Joker, et ne sera pas ancré dans l’univers du DCEU. Normalement Joaquin Phoenix devrait interpréter le clown mais rien n’est encore sûr.

Mais The Wrap rapporte quelques nouvelles autour de l’histoire de ce film. Le site annonce que le film sur le Joker traitera bien des origines du personnage : un comédien raté des années 1980. Un Joker hors univers connecté, qui devrait être très différent de celui du DCEU interprété par Jared Leto. Le film devrait s’inspirer du superbe The Killing Joke d’Alan Moore. Un comics qui voyait également le Joker dans la peau de Red Hood, avant d’obtenir sa transformation grâce aux cuves de produits chimiques. Todd Phillips dit vouloir s’inspirer de La Valse des Pantins de Martin Scorsese pour son film.

Toutes ces informations sont encore à prendre avec des pincettes, mais ce film semble prendre une tournure différente des productions habituelles en matière de films de super-héros. Et si jamais Joaquin Phoenix ne veut pas du rôle du Joker, Todd Phillips pourra toujours demander à son acteur fétiche Zach Galifianakis d’interpréter le nemesis de Batman ?

Aubin Bouillé (9 mars 2018)

Voir aussi

Suicide Squad : un spin-off sur Deadshot ?

Le spin-off sur Deadshot est-il toujours envisagé ? Will Smith a évoqué le projet et a donné quelques détails sur son état.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis