Le Joker : Robert De Niro face à Joaquin Phoenix ?

Le Joker : Robert De Niro face à Joaquin Phoenix ?

Robert De Niro pourrait jouer un rôle dans le film centré sur le Joker avec Joaquin Phoenix.

Beaucoup de rumeurs circulent sur le projet du film racontant les origines du Joker. That Hashtag Show aurait mis la main sur une grande source d'informations. Ils ont ainsi révélé les descriptions de nombreux personnages qui pourraient être dans le long-métrage. Grande nouvelle, l'un d'eux pourrait être incarné par Robert De Niro. Son rôle serait celui de Murray Franklin. Il s'agirait d'un homme caucasien d'entre 65 et 75 ans. Bien sûr, aucune de ces informations n'est officielle. Il faut donc les prendre avec des pincettes. Nous ne savons même pas si De Niro serait intéressé par ce projet. Seulement, si Martin Scorsese produit bel et bien le film, comme les rumeurs le disent, tout est possible.

De nombreux autres personnages

That Hashtag Show a révélé les descriptions d'autres personnages. Nous apprenons ainsi l'existence de Penny, un rôle secondaire d'une femme d'une soixantaine d'année. Issue de la classe populaire, elle souffre depuis peu d'une maladie du cœur.  Elle vit avec son fils, adulte, qui vient juste de rentrer. Elle est également dépressive. Selon le site internet anglophone il pourrait très bien s'agir de la mère du Joker. 

Sophie Dumond, elle, sera une jeune femme afro-américaine. C'est une mère célibataire qui vit dans un quartier pauvre. Des personnages nommés Hoyt, Gary et Randall devraient également être présents. Le film nous montrera aussi deux inspecteurs : Garrity et Burke. Ces personnages, tout comme celui de Robert De Niro, sont inconnus dans les comics. Les origines du Joker restent floues dans les bande-dessinées, ce qui explique sans doute pourquoi nous ne connaissons aucun personnage. De plus, le film devrait s'éloigner des œuvres originales pour raconter sa propre histoire et livrer sa propre version du clown tueur.

Il devrait d'ailleurs ouvrir un autre label pour les long-métrages de DC comics : DC Black. D'autres noms circulent déjà pour être sous ce label : Justice League Dark. Il s'agit d'une alliance entre la Ligue de

Justice, Constantine, Swamp Thing et d'autres personnages issus des univers DC. Un film d'animation appelé Justice League Dark a déjà été produit sur ce nouveau groupe.

En ce qui concerne le film sur le Joker, le film devrait être réalisé par Todd Phillips, le réalisateur de la trilogie Very Bad TripNous n'avons pour l'instant pas plus de précisions sur le futur du film. Ces nouvelles montrent toutefois que DC a passé une vitesse ces derniers temps. De nombreux projets vont bientôt nous arriver. Le prochain est Aquaman, réalisé par James Wan, qui avait dirigé les Insidious et les Conjuring. Le roi d'Atlantis débarquera sur nos écrans le 19 décembre prochain.

 

Voir aussi

Dwayne Johnson prépare une nouvelle adaptation au cinéma d'un célèbre jeu vidéo

Dwayne Johnson prépare une nouvelle adaptation au cinéma d'un célèbre jeu vidéo

La présence de Dwayne Johnson dans un long-métrage est très souvent synonyme de succès financier. Cette tendance se confirme au fil des années, même si ça n'a pas toujours été le cas à une époque. L'acteur vient de révéler qu'il allait tourner dans une nouvelle adaptation d'un jeu vidéo.