Le légendaire directeur de la photographie Roger Deakins lance son podcast

Le légendaire directeur de la photographie Roger Deakins lance son podcast

Roger Deakins, le légendaire directeur de la photographie anglais, vient de lancer son propre podcast avec sa femme James. Six épisodes sont déjà disponibles, composées de plusieurs heures de conversations sur la création de films et d’autres sujets entre les deux hôtes.

Considéré par beaucoup comme le meilleur directeur de la photographie au monde, Roger Deakins a lancé son podcast avec sa femme James, qui a travaillé sur de nombreux films avec son mari en tant que scripte. Intitulé Team Deakins, il est disponible sur Spotify et iTunes.

Le couple a déjà sorti six épisodes, qui comprennent plusieurs heures de conversation sur des sujets liés au cinéma. Ils y parlent notamment du début de leur carrière et de leur collaboration, longue de plusieurs décennies. Ils échangent également sur le repérage des lieux d’un tournage, l’éclairage ou la composition des plans.

Depuis plusieurs années, Roger et James Deakins échangent régulièrement avec leurs fans sur le forum de leur propre site officiel. Ils y répondent à de nombreuses questions en personne. Ce podcast leur permettra donc d’offrir leur vision et leurs conseils d’une manière différente aux fans.

Interrogée par Collider sur ce nouveau projet, sa femme James a expliqué l’envie du duo de continuer à partager son expérience avec le plus grand nombre :

Cela fait maintenant des années que l’on a notre site internet, et on adore être en relation avec les gens qui débutent dans le milieu du cinéma et partager notre expérience avec eux. À travers les années, on a fait de nombreuses Q&A, et après cela, répondu à des questions individuelles et on s’est rendu compte que l’on répond souvent aux mêmes questions.

James et Roger Deakins ont beaucoup d’idées pour la suite

Elle a ensuite parlé des futurs épisodes, se montrant confiante sur le nombre de sujets qui pourraient être couverts :

Une fois que l’on a commencé à faire les épisodes, ça s’est développé. On a tellement d’idées d’épisodes maintenant et on est joints par des gens de différentes parties du milieu. On finit toujours par revenir à la nature collaborative du cinéma et cela nous donne envie de nous plonger dans tous les aspects de la création d’un film.

Roger Deakins a signé la photographie de nombreux films majeurs vantés pour leur esthétisme au cours de sa carrière. Ces dernières années, il a notamment travaillé sur Skyfall, Prisoners, Sicario, Blade Runner 2049 ou encore plus récemment 1917.