MENU
Accueil > News > Cinéma > Le live action Cruella avec Emma Stone avance enfin

Le live action Cruella avec Emma Stone avance enfin

La célèbre créatrice de mode amatrice de fourrure à pois pourrait rapidement prendre vie. Alors que le projet dormait depuis plusieurs années dans les cartons de Disney, le live action Cruella avec Emma Stone dans le rôle principal, vient de passer la seconde avec l’arrivée d’un réalisateur qui a fait parler de lui ces mois.

La première annonce concernant le live action Cruella remonte à 2013. À l’époque, Disney avait déclaré vouloir consacrer un film en prises de vues réelles à l’une de ses méchantes les plus célèbres, la bien-nommée Cruella d’Enfer. Les choses se sont ensuite accélérées début 2016 avec l’arrivée d’Emma Stone dans le rôle principal. Mais depuis, les 101 dalmatiens dormaient sur leurs deux (ou 202) oreilles. Jusqu’à aujourd’hui.

Moi, Cruella

Un temps annoncé à la réalisation, Alex Timbers, co-créateur de la série Mozart in the Jungle a finalement jeté l’éponge pour des raisons d’agenda. En effet, la firme aux grandes oreilles a envie de passer à la vitesse supérieure et de lancer la production rapidement. C’est donc désormais Craig Gillespie, le réalisateur du récent Moi, Tonya, qui se trouve actuellement en négociations avancées avec le studio.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore de quoi traitera cette version live action de Cruella, mais compte tenu du jeune âge d’Emma Stone (à peine trente ans), il y a fort à parier que, comme pour Maléfique, le film s’intéressera aux jeunes années de la créatrice, bien avant qu’elle ne s’en prenne aux 101 dalmatiens.

Ça ne sera pas la première fois que nous verrons Cruella en chair et en os. En effet, l’immense Glenn Close s’était glissé dans la peau de la terrible créatrice de mode à deux reprises dans les films live consacrés à nos amis à quatre pattes. Si les longs-métrages n’étaient pas vraiment des chefs-d’oeuvre du genre, Glenn Close faisait des étincelles dans le rôle de Cruella, qui n’avait jamais aussi bien porté son nom.

Gageons que Craig Gillespie saura rendre justice à ce personnage ô combien charismatique de l’univers Disney, et qu’il parviendra à exploiter tout le potentiel d’Emma Stone, comme il avait pu le faire avec Margot Robbie dans Moi, Tonya.

Voir aussi

L’attraction Pirates des Caraïbes de Shanghai est hallucinante

Si vous êtes amateurs des parcs Disneyland, vous connaissez forcément l'attraction Pirates des Caraïbes, qui a donné naissance à la franchise cinématographique à succès (et non l'inverse). Présente à Disneyland Californie, Disneyland Paris, Walt Disney World en Floride, et Tokyo Disneyland, l'attraction a également sa place en Chine, à Disney Shanghai. À la différence près qu'elle est beaucoup plus récente, et utilise donc une technologie beaucoup plus avancée que dans les autres parcs. Et le résultat est tout simplement bluffant.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis