MENU
Accueil > News > Cinéma > Le live action Mulan serait le film le plus cher de l’histoire de Disney

Le live action Mulan serait le film le plus cher de l’histoire de Disney

Disney, qui a l’habitude d’offrir des budgets conséquents à ses productions, va casser sa tirelire pour le remake live de « Mulan ». Cette nouvelle version serait le film le plus cher jamais produit par les studios Disney.

Disney commence à prendre l’habitude de refaire ses films en version live. Dumbo a relativement bien marché au box office (346 millions de dollars de recettes à travers le monde), de quoi satisfaire Disney dans son entreprise de refaire tous ses classiques de l’animation en prises de vues réelles. A la base Mulan est un dessin animé de Tony Bancroft et Barry Cook sorti en 1998. Le remake live est prévu pour le 25 mars 2020 sous la direction de Niki Caro. Mais le plus impressionnant dans cette histoire reste peut être son casting composé de Liu Yifei, Donnie Yen et Jet Li.

Le film le plus cher de l’histoire de Disney !

Depuis 2010, le studio aux grandes oreilles prévoit de refaire Mulan. Mais c’est en 2015 que le projet est réellement officialisé. Selon Gavin Feng, qui suit les actualités chinoises au box-office et au cinéma, l’actrice Gong Li, qui interprétera une méchante dans Mulan, a révélé que ce remake était le film le plus cher de Disney avec un budget de 300 millions de dollars. Il faut beaucoup d’argent pour mettre en scène, avec des prises de vues réelles, le récit démesuré de Mulan.

Disney a partagé suffisamment de détails pour savoir que le studio est impliqué dans ce projet. Le film semble s’inspirer de la légende chinoise originale sur Mulan, et l’a utilisée comme base de l’histoire, comme le suggère le synopsis :

Mulan est l’aventure épique d’une jeune femme intrépide qui se fait passer pour un homme afin de combattre les envahisseurs du Nord qui attaquent la Chine. Fille aînée d’un guerrier honoré, Hua Mulan est pleine d’entrain, déterminée et prompte. Lorsque l’empereur publie un décret selon lequel un homme par famille doit servir dans l’armée impériale, elle remplace son père malade, Hua Jun, et devient l’un des plus grands guerriers de Chine.

Puisque cette nouvelle version se débarrasse de son penchant animé, on voit mal comment le long métrage pourrait être une comédie musicale, mais les thèmes musicaux du dessin animé seront bien évidemment présents. Résultat le 25 mars 2020.

Voir aussi
Spider-Cochon est de retour dans un court métrage prequel à Spider-Man : New Generation

Spider-Cochon, l'un des nombreux Spider-Men du "Spider-Man : New Generation" est de retour dans un court-métrage animé qui explique comment il se retrouve dans l'univers de Miles Morales.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis