Accueil > News > Cinéma > Le Livre de la Jungle : on en sait plus sur le film d’Andy Serkis

Le Livre de la Jungle : on en sait plus sur le film d’Andy Serkis

Un temps intitulée jungle book : origins, l’adaptation du Livre de la Jungle par Andy Serkis pour Warner Bros vient de changer de nom : elle s’appellera mowgli.

L’adaptation du classique de Rudyard Kipling, publié en 1894, est un projet à longue gestation. Annoncée depuis trois ans, la première réalisation d’Andy Serkis avance lentement mais sûrement. Andy Serkis, tout comme Jon Favreau dans sa version de 2016, a su fédérer un superbe casting : Christian Bale sera la panthère noire Bagheera, Cate Blanchett le python Kaa, Benedict Cumberbatch le tigre Shere Khan, Naomie Harris sera quant à elle la louve Nisha et Peter Mullan (top of the lake) sera Akela, le loup chef de meute. Freida Pinto, Tom Hollander (pirates des caraïbes, le secret du coffre maudit), Matthew Rhys (the americans), Eddie Marsan (ray donovan) complètent le casting, avec Rohan Chand (bad words) dans le rôle de Mowgli et Andy Serkis dans celui de l’ours Baloo.

La version d’Andy Serkis, scénarisée par Callie Kloves, se veut plus adulte, plus sombre et effrayante, que les deux versions de Disney. Le futur réalisateur avait révélé : « Notre version est destinée à un public légèrement plus âgé. C’est plus dans la veine de la planète des singes : les origines, un conte sombre, proche de celui de Rudyard Kipling. ».

La sortie de Mowgli est prévue pour le 24 octobre 2018 dans nos salles. On lui souhaite de faire d’aussi belles recettes au box-office mondial que celles du film de Jon Favreau, sorti l’année dernière et qui avait dépassé les 966 millions de dollars.

Que pensez-vous du projet d’Andy Serkis ? Vous irez voir le film ?

Manon Godoc (20 décembre 2017)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis