Le long métrage sur le groupe The Kinks revient d’actualité

Le long métrage sur le groupe The Kinks revient d’actualité

Annoncé en décembre 2009, le projet de film biographique autour du groupe de rock anglais The Kinks se concrétise avec le soutien de BBC Films, rapporte The Hollywood Reporter. Julien Temple dirigera le long métrage qui reviendra sur la relation des frères Davies, cofondateurs de la formation derrière le tube You Really Got Me de 1964 et l’album The Village Green Preservation Society, paru en 1968.

Baptisé You Really Got Me, le long métrage profitera d’un scénario signé par Dick Clement et Ian La Frenais, auteurs des intrigues de Souris City et Braquage A l'Anglaise. Le duo a puisé son inspiration directement dans les autobiographies respectives de Dave et Ray Davies. Le scénario définitif devrait prochainement arriver dans les bureaux de BBC Films, précise le magazine spécialisé.

Agé de 58 ans, Julien Temple s’avère un grand spécialiste de la musique anglaise. Il a réalisé L'obscénité et la fureur - La véritable histoire des Sex Pistols sur les Sex Pistols mais aussi Joe Strummer, The Future Is Unwritten, à propos du leader de The Clash.
=> Toutes les infos sur Julien Temple

(28 Mars 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.