Le mariage de mon meilleur ami : Julia Roberts est chaude pour la suite

Le mariage de mon meilleur ami : Julia Roberts est chaude pour la suite

Sorti il y a (déjà) vingt-et-un ans sur nos écrans, Le mariage de mon meilleur ami de P.J. Hogan fait partie des comédies romantiques cultes avec Julia Roberts, aux côtés de Pretty Woman et Coup de foudre à Notting Hill. Récemment, la star du film, qui vient de fêter ses 51 printemps, a déclaré qu'elle était curieuse de savoir ce que pourrait devenir ces personnages...

Rappelez-vous de la scène d'introduction du film Le mariage de mon meilleur ami. On découvrait Julia Roberts (Julianne) et Rupert Everett (George) attablés à une table de restaurant sous les yeux soucieux des serveurs. Et pour cause. Dans le film, Julia Roberts interprétait le rôle d'une critique culinaire. Mais le métrage mis en scène par P.J. Hogan ne traitait pas seulement de gastronomie, il parlait surtout de relations amoureuses.

Lorsque Julianne apprend que son ex petit-ami Michael O'Neal (Dermot Mulroney) est sur le point d'épouser sa nouvelle compagne Kimberly (Cameron Diaz), elle fonce à Chicago dans l'espoir de le reconquérir et de faire capoter son mariage, quitte à provoquer de nombreux dégâts collatéraux.

Si le film ne brillait pas par son scénario follement original, il parvenait néanmoins à gagner l'adhésion des spectateurs grâce à ses personnages attachants interprétés par un irrésistible quator. Certaines scènes du film, comme celle du karaoké raté de Cameron Diaz ou encore du déjeuner où tous les convives reprennent en choeur I say a little pray for you d'Aretha Franklin, sont devenues cultes. Aujourd'hui, on peut dire sans aucun doute que Le mariage de mon meilleur ami fait partie des comédies romantiques incontournables des années 90, que nous prenons plaisir à voir et à revoir. Et nous ne sommes pas les seuls à apprécier ces personnages !

Actuellement en pleine promotion de la série Homecoming dans laquelle ils se donnent la réplique, Julia Roberts et Dermot Mulroney, qui n'ont rien perdu de leur complicité d'antan, ont confié qu'ils adoreraient connaître la suite du film.

Dans un récent entretien accordé à EW, les deux acteurs sont revenus sur cette aventure. Et à la question "à quel film aimeriez-vous donner une suite ?" Julia Roberts a répondu :

Je sais que beaucoup de personnes aimerait retrouver Vivian mais personnellement j'aimerais bien retrouver les personnages du Mariage de mon meilleur ami et voir ce qu'ils sont devenus (...) j'imagine que Kimmy et Michael sont mariés et qu'ils ont probablement des enfants (...)

Et Dermot Mulroney a ajouté :

Ce film est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît et il me revient souvent en tête. Je crois qu'il n'y a que quatre personnes sur Terre qui pourrait faire un film comme ça et il s'agit de Rupert, Cameron, Julia et moi. Donc allons-y !

 

Évidemment, aucune suite du film n'est actuellement dans les tuyaux, mais ces récentes déclarations donneront peut-être des idées aux producteurs !

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.