Le Max Linder consacre une nuit à la saga Alien le 8 décembre

Le Max Linder consacre une nuit à la saga Alien le 8 décembre

Le cinéma parisien du IXe arrondissement rendra hommage à la saga Alien avec une nuit spéciale samedi 8 décembre, composée de trois longs métrages.

Après Retour vers le futur ou Indiana Jones, les Nuits au Max célèbreront la série de science-fiction lancée en 1979. Les amateurs pourront redécouvrir sur grand écran Alien de Ridley Scott, suivi d'Aliens le retour, sa suite signée James Cameron.

Toujours considérés comme les meilleurs de la saga, les deux films résistent aux années et aux nouvelles itérations. Ils seront présentés en version originales sous-titrées mais surtout en "director's cut", c'est-à-dire dans le montage voulu par leurs réalisateurs respectifs.

"Event Horizon" pour conclure

La nuit quittera ensuite Alien en sens strict avec la projection d'Event Horizon - Le Vaisseau De L'Au-dela. Signé Paul W.S. Anderson, ce thriller sorti en 1997 est considéré comme un vibrant hommage à l'univers Alien, en plaçant Laurence Fishburne et Sam Neill dans un vaisseau spatial hanté.

La Nuit au Max Alien commencera samedi 8 décembre à 23h15. Les réservations sont ouvertes au tarif de 16€ la nuit, petit déjeuner compris. Plus de renseignement sur le site des Nuits au Max : nuitsaumax.freepod.net

(7 Décembre 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du film d'horreur "Venus" avec Ester Expósito. Le film est réalisé par Jaume Balagueró, notamment célèbre pour avoir mis en scène [REC] en 2008.