Le Monde est à toi : Adjani, Cassel, Damiens réunis chez Romain Gavras

Pour "Le Monde est à Toi", Romain Gavras s'est entouré d'une sacrée brochette d'acteurs. Voici la bande-annonce !

Co-fondateur, avec Kim Chapiron, du collectif Kourtrajmé, Romain Gavras va présenter son second long-métrage à la Quinzaine des Réalisateurs au prochain Festival de Cannes. Dans la foulée de cette annonce, un premier trailer énigmatique a été dévoilé pour nous offrir un premier aperçu.

Le Monde est à toi : à quoi faut-il s'attendre ?

On y retrouve l'esthétique léchée qui caractérise le bonhomme, avec des plans ultra-composés et pensés pour imprimer la rétine. Si vous ne le connaissez pas, on vous conseille sans plus attendre de vous tourner vers les clips qu'il a réalisé pour vous faire un aperçu de son sens du cadre et de la pose.

L'histoire est celle de François, un petit dealeur qui rêve de devenir grand. Mais sa mère, Dany, a dépensé toutes ses économies, ce qui va lui compliquer la tâche. Poutine, un caïd local, va proposer à François un plan en Espagne pour se faire de l'argent. Un plan qui va bien entendu totalement dérailler...

Nul doute que Le Monde est à toi sera un film qui dira quelque chose du monde - comme c'est le cas pour ses compères Kim Chapiron ou Mathieu Kassovitz. Rien qu'entendre l'utilisation du morceau de PNL, Le Monde Ou Rien, montre qu'il est en phase avec son époque et qu'il cherche à capter quelque chose, un sentiment.

Pour l'occasion, Romain Gavras s'est entouré d'un casting de malade mental : Karim Leklou, Vincent Cassel, Isabelle Adjani, Oulaya Amamra, François Damiens, Philippe Katerine.

Sortie chez nous le 22 août et voici la très belle affiche :