Le Monstre des mers : c'est quoi ce nouveau film d'animation du réalisateur de "Volt, star malgré lui" ?

Larguez les amarres

Le Monstre des mers : c'est quoi ce nouveau film d'animation du réalisateur de "Volt, star malgré lui" ?

On vous dit tout sur le long-métrage d'animation "Le Monstre des mers", tourné par un grand nom du cinéma d'animation et doublé par un acteur phare de la série "The Boys".

Le Monstre des mers : de quoi ça parle ?

L'intrigue du film Le Monstre des mers se déroule à une époque reculée dans laquelle des créatures terrifiantes peuplent les océans. En réaction, la profession de chasseur de monstres s'est largement démocratisée. Les meilleurs d'entre eux sont désormais considérés comme de véritables héros. Parmi ces derniers, un homme se distingue : le célèbre Jacob Holland - fils spirituel du renommé Capitaine Crochet -, un grand gaillard adulé de tous. Alors que ce dernier s'apprête à partir une nouvelle fois à l'aventure, une surprise se présente à lui. Une surprise qui porte le nom de Maisie Brumble, une jeune fille qui monte à bord du fameux navire qu'est l'Inévitable. Jacob et Maisie ne tardent pas à se lancer dans une périlleuse aventure, de celles qui les feront rentrer dans la légende.

Le Monstre des mers
Le Monstre des mers ©Netflix

A la tête du projet, Chris Williams, un grand nom de l'animation. Il a notamment écrit et réalisé Volt, star malgré lui. L'artiste participe au développement de très nombreux projets, de Mulan à Raya et le Dernier Dragon. Il travaille aussi à la création de l'intrigue de Moana et prête sa voix à Oaken dans La Reine des neiges. Pour la petite histoire, ce détenteur d'un Oscar a quitté l'écurie Disney en 2018.

Concernant Le Monstre des mers, Chris Williams explique que l'idée lui est venue d'une passion pour le moins peu orthodoxe. Ainsi, quand il était enfant, il vouait une véritable adoration aux vieilles cartes maritimes. L'artiste se sentait "irrésistiblement attiré" par ces dernières et a finalement décidé de construire un long-métrage autour de ce motif ! Le cinéaste s'est alors plongé dans ce nouveau projet, avant de le présenter à la célèbre plateforme au logo rouge. L'idée a beaucoup plu à Netflix, qui s'est rapidement positionnée sur le film.

Le Monstre des mers : de grandes voix

Chris Williams signe le scénario du long-métrage avec Owen Chietsu Sullivan et Nell Benjamin (Mean Girls - The Musical). Au niveau du doublage original, on retrouve plusieurs voix très célèbres ! Ainsi, Karl Urban (Le Seigneur des anneaux, The Boys) prête la sienne au fameux Jacob. Zaris-Angel Hator (Black Earth Rising) incarne quant à elle la jeune et maligne Maisie. Jared Harris, l'une des stars de la série Chernobyl, campe le rôle du Capitaine Crochet. Jim Carter (Downton Abbey), Marianne Jean-Baptiste (FBI : Portés disparus) ou encore Dan Stevens (Gaslit) complètent la distribution du film d'aventure.

Interrogé au sujet de son personnage et du long-métrage, Karl Urban se confie avec un enthousiasme certain. En effet, il explique que sa thématique préférée du film est celle de la famille. Selon lui, les membres de l'équipage en forment bel et bien une, car tous peuvent compter les uns sur les autres. Son personnage a d'ailleurs perdu tous ses proches à cause d'un monstre marin, tandis que Maisie est orpheline. Justement, le comédien néo-zélandais estime que le projet montre qu'une famille peut prendre des formes bien variées. Un message touchant qui montre que Le Monstre des mers devrait être un savant mélange d'aventure et de sentiments !

Vous pouvez plonger dans les eaux mystérieuses du long-métrage à partir du 8 juillet, en exclusivité sur Netflix !