Accueil > News > Cinéma > Le Musée des Merveilles : Todd Haynes se confie sur son dernier bijou

Le Musée des Merveilles : Todd Haynes se confie sur son dernier bijou

Après avoir fait un détour par le Festival de Cannes, Le Musée des Merveilles, le nouveau bijou de Todd Haynes, arrive enfin sur nos écrans mercredi prochain. À l’occasion de sa venue à Paris il y a quelques semaines, nous avons pu rencontrer Todd Haynes dans les beaux salons de l’hôtel de l’Abbaye, niché en plein coeur de Saint-Germain-Des-Près.

Le Musée des Merveilles est l’adaptation du livre éponyme de Brian Selznick, également auteur d’Hugo Cabret, paru en 2011. C’est d’ailleurs lui qui a signé le script du film et c’est précisément ce script, que Todd Haynes a lu avant de découvrir le livre, et qui lui a donné l’envie de mettre en scène cette aventure touchante.

Le film suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose.
Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore). Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

Pour interpréter le rôle de Rose, Todd Haynes a tenu à travailler avec une jeune actrice sourde et muette, Millicent Simmonds, qui apparaît comme une véritable révélation, aux côtés d’actrices confirmées comme Michelle Williams ou Julianne Moore.

Todd Haynes a retrouvé pour l’occasion ses fidèles collaborateurs : le directeur de la photographie Edward Lachman, le monteur Affonso Gonçalves et le compositeur Carter Burwell, qui signe ici l’un de ses plus beaux scores. Rencontre.

Chloé Valmary (14 novembre 2017)

Voir aussi

Forever : l’amour dure éternellement sur Amazon Video

CRITIQUE SÉRIE - En cette rentrée, Amazon Prime Video propose avec "Forever" une rom-com sur des quarantenaires perdus dans la banalité de leur existence.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis