Le nouveau film de Fabrice Éboué sera un délire façon "Puy du Ouf"

Le nouveau film de Fabrice Éboué sera un délire façon "Puy du Ouf"

Fabrice Éboué a débuté le tournage de son nouveau film, intitulé "Gérald le Conquérant". Comme à son habitude, l'acteur et réalisateur devrait allumer dans tous les sens, et plus particulièrement en direction du Puy du Fou...

Fabrice Éboué prépare sa nouvelle satire

Après le très réussi Barbaque, où avec Marina Foïs il chassait le vegan pour en vendre la chair, Fabrice Éboué a commencé le tournage de son nouveau film, intitulé Gérald le Conquérant. Il sera ce Gérald, personnage principal d'une histoire qu'on devine déjà hilarante.

Gérald le Conquérant - Fabrice Éboué
Gérald le Conquérant ©CinéFrance

Le pitch de Gérald Le ConquérantUn illuminé nostalgique du royaume de Normandie souhaite redonner à la région sa puissance d'antant. Il veut bâtir un immense parc historique à la gloire de Guillaume le Conquérant, suivi par un réalisateur de documentaires arriviste.

À la réalisation et au scénario, et donc aussi devant la caméra, Fabrice Éboué est entouré au casting de Logan Lefèbvre, Alexandra Roth, Vincent Solignac, Serge Da Silva, Jean-François Cayrey, Joaquim Fossi et Gaëtan Cotigny.

Le Puy du Fou en sueur

Pas besoin d'aller chercher très loin où l'acteur et co-réalisateur de Case départ a puisé son inspiration pour Gérald le Conquérant. Avec l'idée de ce parc historique consacré à Guillaume Le Conquérant, duc de Normandie de 1035 à sa mort, puis roi d'Angleterre à partir de 1066, c'est vers la Vendée qu'il faut se tourner. Et précisément vers son très célèbre parc du Puy du Fou.

Parc d'attraction célébré dans le monde entier pour la qualité de ses spectacles, le Puy du Fou est par ailleurs très critiqué pour son discours politique et historique. Ce dernier tend vers un révisionnisme de la Révolution française, comme l'a à nouveau signifié le premier film produit par le Puy du Fou, le controversé Vaincre ou mourir.

Débuté le 25 septembre, le tournage de Gérald le Conquérant est planifié pour durer quatre semaines. On pourrait ainsi avoir quelques images et de plus amples informations prochainement.