MENU
Accueil > News > Cinéma > Le nouveau film de Jane Campion sortira sur Netflix

Le nouveau film de Jane Campion sortira sur Netflix

Cela faisait 10 ans que nous n’avions plus vu la réalisatrice Jane Campion travailler sur un long-métrage. Son prochain, « Le Pouvoir du chien », adapté du roman éponyme de Thomas Savage sortira sur Netflix et également un peu au cinéma. Mais pas n’importe où.

Un gros nom de plus au palmarès de Netflix. La plateforme de streaming vient d’annoncer sur son compte Twitter qu’elle venait de décrocher les droits pour diffuser le prochain film de Jane Campion, Le Pouvoir du chien. La recherche de projets pilotés par des auteurs réputés est une stratégie mûrement réfléchie pour venir se battre sur le terrain des studios traditionnels. Netflix se forge donc une légitimité en laissant une place de choix dans son catalogue à des metteurs en scène talentueux et reconnus. Dans le cas de Roma, leur volonté de mettre en avant ce type de cinéma exigeant permet de contrer la frilosité des exploitants ou des distributeurs. Netflix joue avec un autre modèle économique et peut s’offrir le luxe d’une telle pratique, sans forcément se soucier du retour sur investissement. L’enjeu est bien plus grand pour eux. Ce n’est pas le récent succès aux Oscars avec Roma qui leur fera changer leur fusil d’épaule.

Après un passage par la case télé pour Top of the lake, Jane Campion revient au cinéma, 10 ans après Bright Star. La réalisatrice du sublime La Leçon de Piano reprendra la trame du roman écrit par Thomas Savage, à savoir la relation entre deux frères aux caractères opposés dans le Montana. Phil est un garçon qui aime s’imposer, George est plus discret. Lorsqu’il épouse Rose, Phil voit cette alliance d’un mauvais œil, pensant que cette femme souhaite profiter de la fortune de sa famille. Elle finit par s’installer dans leur ranch avec son fils et Phil saute sur l’occasion pour mener la vie dure à Rose en se servant de son fils.

Benedict Cumberbatch interprétera Phil et c’est la talentueuse Elisabeth Moss que l’on retrouvera en Rose. Aucun nom n’est encore donné pour le rôle de George. Un début de casting qui a de la gueule et qui donne encore plus envie de voir ce que la cinéaste néo-zélandaise va faire avec ce matériau de base de très grande qualité.

Netflix a annoncé que la sortie interviendra en 2021 et que le film sera proposé dans certains cinémas. Ce point peut surprendre mais que l’on ne s’y méprenne pas, il ne s’agira que d’un petit parc de salles et uniquement aux USA. Une stratégie qui permettra de se conformer au règlement des Oscars pour envoyer le film y concourir, comme ce fut le cas avec Roma. Pour le reste du monde, la sortie se limitera normalement au service de streaming.

Voir aussi
Spider-Cochon est de retour dans un court métrage prequel à Spider-Man : New Generation

Spider-Cochon, l'un des nombreux Spider-Men du "Spider-Man : New Generation" est de retour dans un court-métrage animé qui explique comment il se retrouve dans l'univers de Miles Morales.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis