ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le nouveau film de Luc Besson se dévoile

Le nouveau film de Luc Besson se dévoile

Alors qu’on pensait que Luc Besson était en train de plancher sur la suite de Lucy avant qu’il ne démente l’information, nous apprenons aujourd’hui via Variety que le cinéaste français est en réalité en pleine préparation de son prochain projet intitulé Anna.

EuropaCorp et Luc Besson n’ont pas encore dit leur dernier mot ! Malgré un flop au box-office de leur dernière production Valérian et la cité des mille planètes, ils travaillent déjà sur leur prochain projet de film baptisé Anna.

Décrit comme un film d’action au féminin, Anna se pare d’un casting quatre étoiles composé d’Helen Mirren, Luke Evans, Cillian Murphy et de Sasha Luss, qui interprétera le rôle d’Anna. Pour les curieux, c’est elle qui campait le rôle de la Princess Lïhio-Minaa dans Valérian et la cité des mille planètes.

Si nous ne connaissons pas encore le pitch de ce nouveau film, nous savons néanmoins que le tournage devrait débuter le mois prochain pour une possible sortie en 2019. Lionsgate, qui distribuera le film aux États-Unis, a d’ores et déjà manifesté sa joie de collaborer de nouveau avec EuropaCorp et Luc Besson, en estimant que ce dernier était un véritable « visionnaire ».

Le budget de ce nouveau projet est annoncé à 30 millions de dollars, soit bien loin des sommes astronomiques de Valérian et la cité des mille planètes qui avoisinait les 180 millions.

Stay tuned !

Chloé Valmary (9 octobre 2017)

 

Voir aussi

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Tourné avec un budget dérisoire, détenteur d'un succès monstre au box-office et devenu culte, le tout premier "Mad Max" a reçu un accueil plus que mouvementé dans les salles. En France, le film n'a pu échapper à la censure et à une interdiction très sévère.