Accueil > News > Cinéma >  Le nouveau film du réalisateur de It Follows arrive cet été

 Le nouveau film du réalisateur de It Follows arrive cet été

Le réalisateur de It Follows prépare la sortie prochaine de son nouveau film Under the Silver Lake, sombre polar contemporain qui se tiendra à Los Angeles. En effet, la société de production et de distribution A24 a annoncé que le film sortirait tout d’abord à New York et Los Angeles avant de connaître une diffusion plus massive. La sortie en salles est donc prévue pour le 22 juin !

Le film s’articulera autour d’un homme obsédé par les étranges circonstances du meurtre d’un magnat milliardaire. Le kidnapping d’une fille est également au programme, ce qui tourmente d’autant plus notre héros. Pour l’heure nous ne savons rien de plus du synopsis, si ce n’est que l’acteur Andrew Garfield tiendra le premier rôle.

L’acteur américano-britannique de 34 ans a, rappelons-le, endossé le costume de Spider-Man suite à Tobey Maguire en 2012 et 2014 (The Amazing Spider-Man et the amazing spider-man : le destin d’un héros de Marc Webb). Il a en 2016 joué pour Mel Gibson dans le film de guerre Tu ne tueras point ainsi que pour Martin Scorsese dans l’épopée historique Silence. Avant cela, Andrew Garfield avait raflé un British Academy Television Award du meilleur acteur pour son rôle dans Boy A (2007) de John Crowley avant d’être révélé à l’international en 2010. Nous avions alors eu le plaisir de le découvrir dans never let me go de Mark Romanek et the social network de David Fincher. Son dernier long-métrage fut donc l’historie vraie Breathe d’Andy Serkis l’an passé. L’acteur y incarnait Robin Cavendish, un homme brillant et aventureux dont la vie prit une tournure tragique lorsqu’il se retrouva paralysé par la polio.

L’excellent film d’horreur It Follows de David Robert Mitchell, sorti en février 2015, se vit couronné de nombreux prix la même année. Entre autres celui de la critique internationale à Deauville ainsi que le Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Pour rappel, c’est après une expérience sexuelle anodine que Jay Height (Maika Monroe) se retrouve confrontée à d’étranges visions. La terrible impression que quelque chose la suit ne la quitte plus. La jeune fille et ses amis doivent alors trouver une solution à la menace qui les traque.

Également à la scénarisation de Under The Silver Lake, David Robert Mitchell s’associe à nouveau au compositeur Richard Vreeland (mieux connu sous le nom de Disasterpeace) qui composa en 2014 la musique de It Follows. En effet, le réalisateur était fan du travail du musicien de 31 ans. Son style électronique chiptune sur le jeu vidéo Fez lui avait beaucoup plu. Côté casting, notre tête d’affiche jouera aux côtés de la fille de Lisa Marie Presley, Riley Keough, Topher Grace, Zosia Mamet ou encore Jimmi Simpson.

Virginie Coffineau (8 mars 2018)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis