Accueil > News > Cinéma > Le Parrain s’offre le Monopoly

Le Parrain s’offre le Monopoly

Après Les Simpson ou Transformers,Le Parrain se voit accorder une édition spéciale du jeu de société Monopoly, à l’occasion des quarante ans de la trilogie mafieuse de Francis Ford Coppola, annoncent Viacom.

Le jeu de société, symbole du capitalisme, s’est laissé pervertir par le crime organisé italo-américain dans cette édition qui vient de sortir. La mafia laisse son empreinte sur les pions, en forme de limousine, de pistolet ou encore de tête de cheval, référence à une scène culte du premier épisode.

Les lieux changent aussi, la maison de Long Island des Corleone et leur demeure de Lake Tahoe (Côte ouest) représentent l’équivalent de la Rue de la Paix et de l’avenue des Champs-Elysées. Les maisons et hôtels ont laissé place à des planques et des bases d’opération. Les joueurs piocheront des cartes Amis et Ennemis, qui remplacent Chance et Caisse de communauté. Des cartes Don pimentent l’édition spéciale, permettant enlèvements et blanchiment.

Il faut débourser 39,95$ (32€ environ) pour mettre la main sur le Monopoly : The Godfather Edition. Cette réalisation d’USAopoly, avec l’accord d’Hasbro et Paramount Pictures, n’est pour l’heure disponible qu’en Amérique du Nord, mais il est possible de le commander en passant par un site marchand comme Amazon.

(18 Juin 2012 – Relax News)

Voir aussi

The Rider : une lutte passionnelle pour préserver son identité

Avec un peu moins de 95 000 entrées en France, « The Rider » a rapidement achevé sa course à sa sortie en mars dernier. Éclipsé par des longs-métrages plus grand public, il n’a pourtant pas à rougir face à la compétition grâce à sa profonde humanité. Faites-vous happer par ces aventures inspirées de faits réels en Blu-ray et DVD dès le 26 septembre.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis