ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Passé d'Asghar Farhadi sélectionné par l'Iran pour les Oscars

Le Passé d'Asghar Farhadi sélectionné par l'Iran pour les Oscars

Le Passé du cinéaste iranien Asghar Farhadi, déjà oscarisé pour Une séparation, a été sélectionné pour représenter l'Iran aux Oscars 2014, ont annoncé les médias locaux.

Drame familial étouffant, Le passé raconte le retour compliqué en France d'un Iranien (Ali Mosaffa), revenu à Sevran pour divorcer de la femme (Bérénice Béjo) avec laquelle il a vécu des années auparavant.

Asghar Farhadi a déjà remporté l'Oscar du meilleur film étranger pour Une séparation en 2012.

Sorti en salle en Iran, Le Passé était en compétition avec un autre film, Dar-Band (enchaîné), réalisé par Parviz Shahbazi.

L'agence Fars, proche des conservateurs, a critiqué ce choix car le film de Farhadi a été tourné en France avec un financement français, et " très normalement c'est une histoire française ".
" Contrairement à Une Séparation, il n'y a rien d'iranien dans ce film à part un personnage qui aurait pu venir de n'importe quel autre pays ", poursuit Fars. " Il aurait été préférable de sélectionner un film purement iranien comme Dar-Band qui aurait présenté une image plus réelle de l'Iran ", ajoute l'agence.

=> Toutes les infos sur Le Passé

(29 Septembre 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Les Animaux fantastiques 3 : Eddie Redmayne annonce une scène glaciale

Les Animaux fantastiques 3 : Eddie Redmayne annonce une scène glaciale

Actuellement, le comédien Eddie Redmayne participe au tournage de « Les Animaux fantastiques 3 ». Si on ne sait pas encore grand-chose du long-métrage, l’acteur a bien voulu raconter une séquence… Glaciale.