MENU
Accueil > News > News Cinéma > Le patron de Disney et Martin Scorsese vont se rencontrer
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le patron de Disney et Martin Scorsese vont se rencontrer

Suite aux commentaires négatifs de Martin Scorsese à l’encontre de Marvel Studios, le PDG de Disney, Bob Iger, a proposé au cinéaste de le rencontrer. Martin Scorsese n’a pas encore réagi à cette idée.

Pour contextualiser l’affaire qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, Martin Scorsese a critiqué les films produits par Marvel Studios. Dans une interview accordée à Empire en octobre dernier, juste avant la sortie de The Irishman, Scorsese a déclaré qu’il ne considérait pas les films du Marvel Cinematic Universe (MCU) comme du vrai cinéma. Cette affaire a pris des proportions parfois démesurées. Bob Iger, le PDG de Disney, a proposé à Martin Scorsese de le rencontrer pour régler cette affaire.

Une rencontre au sommet

À  l’époque, Martin Scorsese n’avait pas été tendre avec le MCU. Il avait comparé ces films à des « parcs à thèmes » :

Je ne les regarde pas. J’ai essayé. Mais ce n’est pas du cinéma. Honnêtement, aussi bien fait soient-ils, avec des acteurs faisant de leur mieux, ce sont davantage des parcs à thèmes que des films. Ce n’est pas le cinéma des êtres humains essayant de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à un autre être humain.

Le patron de Disney et Martin Scorsese vont se rencontrer
Bob Iger

Mais selon le magazine Time, qui vient de nommer Bob Iger homme d’affaires de l’année, ce dernier prévoit de rencontrer Martin Scorsese. Dans une de ses interviews il qualifie les commentaires du cinéaste de « méchants » et « injustes envers les gens qui font les films » :

Si Martin Scorsese veut se lancer dans la prise de risques artistiques, tout le pouvoir lui revient. Cela ne signifie pas que ce que nous faisons n’est pas de l’art.

Le magazine ajoute que dans le plus pur style hollywoodien, les équipes de Iger et de Scorsese organisent un rendez-vous. Bob Iger est actuellement à la tête du plus grand empire cinématographique moderne. Rien que cette année Disney a remporté plus de 10 milliards de dollars au box office. De son côté Martin Scorsese ne reçoit que des retours positifs pour sa dernière œuvre : The Irishman, disponible sur Netflix. Cette rencontre ne mène pas à grand chose tant cette confrontation est puérile. À moins que Bob Iger ne propose au réalisateur de mettre en scène un film Marvel. Proposition qu’il refusera certainement…

Voir aussi
Shining : le film de Kubrick adapté en… Jeu de société

"Shining" n'a décidément pas fini de faire parler de lui ces derniers mois. Après la suite "Doctor Sleep" sortie en 2019, la célèbre oeuvre de Stephen King adaptée au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 va connaître une nouvelle adaptation... En jeu de société. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis