ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Petit Prince : la bande-annonce émouvante

Le Petit Prince : la bande-annonce émouvante

Pas facile facile de s'attaquer au chef d’œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry !

C'est pourtant le pari qu'a osé relever Mark Osborne, le réalisateur de Kung Fu Panda qui transpose ce monument au cinéma, après plusieurs essais, dont le dernier remonte à 1990.

Le Petit Prince, dont la sortie salles est programmée pour le 29 juillet prochain, et qui sera présenté hors compétition lors du 68ème festival international du film de cannes 2015 nous met déjà des frissons avec cette bande-annonce tout en finesse, sublimée par la musique de Hans Zimmer et le morceau de Gabrielle Aplin "Salvation".

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Vous aurez certainement reconnu les voix de Florence Foresti (la maman) et d'André Dussollier (l'aviateur).

Pour rappel, l'histoire du film c'est ça :

Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince.
C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon).
Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

=> Toutes les infos sur Le Petit Prince

Chloé Valmary (20 avril 2015)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.