Le pilote de Formule 1 Ayrton Senna immortalisé dans un documentaire

Le pilote de Formule 1 Ayrton Senna immortalisé dans un documentaire

Ayrton Senna sera à l'honneur d'un documentaire attendu mercredi 25 mai prochain dans les salles. Sobrement intitulé Senna, le long métrage évoque l'heure de gloire et la personnalité du triple champion de Formule 1 disparu tragiquement en 1994 sur le circuit d'Imola en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin.

La réalisation de Senna a été confiée à Asif Kapadia, cinéaste britannique d'origine indienne remarqué avec The Warrior et Far North. Loin d'être passionné de sport, le metteur en scène s'est concentré sur la personnalité du pilote de Formule 1. Cela avec un souci d'accessibilité pour les spectateurs qui ne connaissent par Ayrton Senna.

Structuré en trois parties, Senna évoque l'ascension, le succès et les challenges auxquels s'est confronté le Brésilien au cours de sa carrière. Sa rudesse sur les pistes est mise en avant par l'intermédiaire de son opposition avec le pilote français Alain Prost. Hors champ, le documentaire convoque également de nombreuses images d'archives inédites pour lever le voile sur un homme soucieux de représenter les pilotes et amer face aux arcanes de la F1. Sa profonde confiance en lui, son instinct de compétition et sa spiritualité, qui font encore son succès aujourd'hui, figurent aussi au rang des facettes étudiées par le film.

(19 Mai 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.