MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Pingouin pourrait apparaître dans The Batman ou Birds of Prey

Le Pingouin pourrait apparaître dans The Batman ou Birds of Prey

le-pingouin-pourrait-etre-lantagoniste-de-batman-ou-birds-of-prey

« Birds of Prey », le pendant féminin de « Suicide Squad » chez DC se précise peu à peu. Le Pingouin, antagoniste historique de Batman, est pressenti pour être le grand méchant du film.

Après l’échec cuisant de Justice League et son Batman toujours au point mort, l’univers DC Entertainment a perdu de sa superbe face aux grands succès du Marvel Cinematic Universe. Mais des projets tels que Birds of Prey peuvent contribuer à redorer le blason de la franchise, qui possède tout de même un lot prestigieux de super-héros comme Superman, Batman ou encore le Joker.

« Birds of prey », un casting féminin

Le site Deadline révélait en avril dernier le choix de Warner Bros pour désigner qui serait en charge de l’adaptation de Birds of Prey, une série de comics dédiée aux héroïnes de Gotham City. Le choix de la compagnie s’est porté sur une femme, Cathy Yan, comme l’avait d’ailleurs suggéré Margot Robbie (Harley Quinn), affectée sur le projet d’emblée. Précisons que Yan est la troisième réalisatrice à travailler sur un blockbuster DC, avant elle, Patty Jenkins était aux commandes de Wonder Woman, et Ana DuVernay sera derrière The New Gods, tiré des comics de Jack Kirby.

Convoité par deux films DC

C’est donc officiel, Birds of Prey est dans les tuyaux de DC, qui évoque depuis quelques temps un personnage bien particulier pour peupler l’univers de ses films. Le Pingouin, alias Oswald Cobblepot, pourrait faire son apparition dans deux opus de la franchise. Après avoir été évoqué pour s’opposer à Batman dans le film en suspens de Matt Reeves, il serait à présent envisagé comme le méchant de Birds of Prey. Cette rumeur a été ébruitée par un tweet de Justin Kroll, journaliste pour Variety, qui n’a pas manqué de rappeler que si il est fort probable de retrouver le Pingouin dans au moins l’un des deux films en préparation, il se pourrait tout autant que DC change ses plans. Mais bien qu’incertaine, cette nouvelle confirmerait le retour prochain au cinéma de ce méchant ambigu, admirateur des alcidés.

Un méchant rare au cinéma

Aperçu pour la dernière fois sur grand écran en 1992 dans Batman : Le Défi de Tim Burton, le dernier à avoir endossé le costume fut Danny DeVito, grimé en personnage perfide et vulgaire, il livrait une performance aussi théâtrale que le concept du héros ; dandy boiteux au nez crochu, monocle et chapeau haut de forme, adopté par les pingouins d’un zoo. Par la suite, Christopher Nolan n’a pas souhaité l’intégrer dans sa trilogie The Dark Night. En revanche, sur le petit écran, le Pingouin remporte un plus franc succès : Depuis 2014, Gotham, la série de Bruno Heller où il est joué par Robin Lord Taylor, en a fait l’un de ses protagonistes phares. L’an passé, l’acteur Josh Gad avait exprimé son intérêt pour reprendre le rôle.

Voir aussi
Théorie Doctor Strange 2 : et si La Sorcière Rouge était la prochaine grande méchante

Les lecteurs de comics le savent déjà : La Sorcière Rouge n'est pas toujours du bon côté de la ligne. Personnage extrêmement puissant, il lui arrive de perdre les pédales et de rejoindre le camp des méchants. Et si ce changement arrivait dans les films ? C'est en tout cas ce que suggère une récente théorie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis