Le préquel d'Alien de Ridley Scott se concrétise

Les studios hollywoodiens Twentieth Century Fox prépareraient bel et bien un nouveau long-métrage inspiré du film de science-fiction Alien de Ridley Scott (1979), rapportent le site spécialisé Bloody-disgusting.com et Relax News. Le projet, conduit avec la bénédiction du cinéaste anglais, reviendrait sur les origines de la créature extra-terrestre belliqueuse.

Trente ans après la sortie d'Alien, Ridley Scott se serait associé, via sa société Scott Free, aux studios Fox pour mettre sur pied le projet. Il s'attacherait à raconter les origines de la race extra-terrestre Xénomorphe déjà apparue dans six précédents longs-métrages.

Ridley Scott et ses associés Tony Scott et Michael Costigan auraient jeté leur dévolu sur Carl Rinsch, issu de la publicité et du clip, pour mettre en scène le film.

La Fox a déjà lancé un "reboot" dédié à la créature extra-terrestre Prédator actuellement en préparation sous l'oeil de Robert Rodriguez (sin city). Aliens et Predators ont eu l'occasion de s'affronter dans deux films sortis en 2004 et 2007.

En savoir plus sur la saga Alien...

=> Toutes les infos sur Ridley Scott
=> Toutes les infos sur Alien, le huitième passager

(Le 28 Mai 2009)

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.