MENU
Accueil > News > Cinéma > Le prochain film Alien n’aurait toujours pas de script

Le prochain film Alien n’aurait toujours pas de script

On était presque sans nouvelles et une annonce est venue réveiller les fans. La rédaction du scénario « d’Alien : Awakening » serait terminée et un pan entier du synopsis aurait même fuité. Problème de taille : cette rumeur serait fausse et ce script n’existerait pas. Il est donc bien difficile d’y voir clair mais une chose est certaine : la préparation du film est en cours et les équipes de Ridley Scott travaillent bien sur le projet.

L’information est tombée il y a quelques jours : le script du prochain Alien : Awakening serait prêt. C’est le site Empire qui l’annonce expliquant que John Logan a terminé son travail d’écriture et fournissant même une idée très précise de ce que pourrait être le synopsis.

Vers un retour sur la planète LV-426 ?

Il s’agirait donc d’une suite directe à Alien : Covenant. La fin de ce dernier est très particulière puisque David alias Michael Fassbender triomphe et prend le contrôle du vaisseau Covenant. La suite de ce long métrage marquerait le retour des ingénieurs sur la planète LV-426, le lieu historique de la saga. On verrait alors dans ce nouvel épisode une lutte sans merci entre ces derniers et David l’androïde félon.

Comme le souligne Écran Large, ce scénario semble très logique et viendrait conclure la prélogie en faisant le lien avec le premier film de la saga.

Reste un problème de taille, ce scénario n’existerait tout simplement pas ! C’est en tout cas ce qu’affirme Scott Wampler du site Birthmoviedeath. Selon le journaliste qui cite des sources internes « bien informées », il n’y a pour l’heure aucun script écrit et encore moins validé par la production. Il précise :

Cela ne veut pas dire que la franchise Alien ne soit pas en préparation en coulisses (c’est véritablement le cas), ou qu’une suite de Covenant pourrait ne pas sortir.

Deux sons de cloche très différents donc et entre lesquels il est très difficile de trancher sur qui dit vrai ou non.

On le voit, les choses semblent avancer mais plus lentement que prévu. Le tournage qui devait à l’origine commencer après que Ridley Scott en ait fini avec Tout l’argent du monde n’est pour l’instant qu’un lointain horizon indéterminé.

Voir aussi

Les meilleures séries HBO de retour en 2019

Une belle année série s'annonce une fois de plus sur HBO. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Mais pour des séries comme "Game of Thrones", "True Detective" et "Big Little Lies", dont les prochaines saisons ont mis du temps à arriver, une séance rattrapage ne serait pas de refus. La chaîne y a justement pensé avec une bande-annonce promotionnelle qui revient sur les dernières saisons de leurs programmes majeurs. On fait le point sur ce qui nous attend pour 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis