Le prochain film d'Edgar Wright sera un thriller psychologique

Le prochain film d'Edgar Wright sera un thriller psychologique

Edgar Wright s'est exprimé sur son prochain film de fiction, alors qu'il prépare toujours un documentaire sur le groupe Sparks. Cette fois, il semble avoir envie de laisser de côté ses touches humoristiques pour un thriller psychologique très sérieux. Une évolution à guetter avec attention.

Moins de deux ans après la sortie de Baby Driver, le génial Edgar Wright prépare son retour. Interviewé par le magazine Empire, le réalisateur de la trilogie Cornetto a l'intention de revenir avec un projet différent de ses précédents. Plutôt à l'aise dans le cinéma de genre avec une bonne dose de fun derrière, il n'est jamais sorti de sa zone de confort pour faire les choses différemment. Ce qui, jusque-là, n'était pas pour nous déplaire. Son style et la virtuosité insufflée dans sa mise en scène suffisaient à nous rendre heureux.

On pourrait découvrir un autre Edgar Wright avec son prochain film. Sans titre pour le moment, il le décrit comme un thriller psychologique horrifique dans la lignée du Répulsion de Roman Polanski ou de Ne Vous Retournez Pas de Nicolas Roeg. Deux grands classiques qui exploitent une ambiance anxiogène et dérangeante pour nous placer dans l'inconfort. Wright a l'air de s'éloigner de ses touches comiques pour un scénario très premier degré qu'il a co-écrit avec Krysty Wilson-Cairns.

Un film londonien avec une femme

L'histoire ainsi que le tournage se dérouleront à Londres, une ville qui est une source d'inspiration.

J'ai réalisé que je n'avais encore jamais fait un film au cœur de Londres, et encore moins à Soho où j'ai pourtant passé beaucoup de temps durant ces dernières années. Hot Fuzz et Shaun of the Dead sont des films sur des endroits où j'ai vécu. Ce film sera à propos du Londres dans lequel j'ai vécu.

Les prises de vue commenceront cet été avec un casting encore inconnu. Le rôle principal sera féminin, comme ce qu'a fait Polanski dans ses deux grands thrillers des années 60. On a hâte de savoir qui va porter le film. La Mia Farrow de Rosemary's Baby était impériale dans ce registre. Prendra-t-il une actrice confirmée ou fera-t-il émerger une tête moins connue du grand public ? Aucune date de sortie n'est encore évoquée.

Dans un tout autre registre, nous sommes toujours dans l'attente de découvrir le documentaire sur le groupe Sparks que prépare Edgar Wright. Il a eu l'honneur de pouvoir capter un de leurs concerts en mai dernier. Là aussi, aucune date n'est connue.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.