MENU
Accueil > News > News Cinéma > Le producteur de Alita Battle Angel demande de l’aide aux fans pour la suite
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le producteur de Alita Battle Angel demande de l’aide aux fans pour la suite

Le producteur de « Alita : Battle Angel » demande aux fans de faire pression sur Disney pour la mise en chantier d’une suite. Le score au box-office du film de Robert Rodriguez est malheureusement un peu faible pour espérer une suite.

Sorti le 13 février dernierAlita : Battle Angel est réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron. Adapté du manga Gunnm sorti dans les années 1990, le long métrage est globalement une réussite. Pourtant, avec « seulement » 404 millions de dollars de recettes pour un budget de 170 millions, Alita est une relative déception pécuniaire. De plus, avec le rachat de la Fox par Disney, la suite du métrage est plus qu’incertaine. Le producteur Jon Landau fait un appel aux fans.

Alita : on veut voir une suite !

En parlant à Cinema Blend, le producteur Jon Landau a évoqué la possibilité de ne jamais voir la suite de Alita : Battle Angel. Il n’a pas pu confirmer la mise en chantier de la suite mais a dit ceci :

Ce que la fanbase de Alita devrait faire, c’est continuer à émouvoir notre famille Disney pour leur faire savoir combien il est important d’avoir un autre film Alita. J’espère que nous pourrons le faire un jour.

Le producteur de Alita Battle Angel demande de l'aide aux fans pour la suite
Jon Landau, James Cameron et Robert Rodriguez

L’acquisition de la Fox par Disney a quelques répercussions négatives sur les différents projets en stade de développement chez le studio. Les franchises comme Alien et Predator sont actuellement dans les limbes, de même que les prochains opus de la firme centrés sur les X-Men. La suite de Alita n’a jamais été confirmée, mais n’est clairement pas hors de propos. Le film a une énorme fanbase appelée « Alita Army », et Rosa Salazar veut revenir dans le rôle. De plus, le premier film se termine sur un cliffhanger.

Pour rappel, Alita : Battle Angel est le dernier film en date de Robert Rodriguez. Le long métrage raconte le destin de Alita, une cyborg qui évolue dans les rues sombres d’Iron City. Créée par le docteur Dyson elle devient « hunter », et traque les plus dangereux cyborgs, tout en rêvant un jour d’aller à Zalem. Le long métrage réunissait un casting assez imposant notamment composé de Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali ou encore Ed Skrein. Côté réception critique, la presse a majoritairement apprécié le métrage, de même que le public, notamment happé par la beauté visuelle de la production.

Voir aussi
The Batman : une nouvelle recrue au casting

Quand il y en a plus, il y en a encore ! Matt Reeves donne des nouvelles de son casting pour "The Batman" et présente sa dernière recrue en date pour un rôle qu'il se garde bien de dévoiler. Les spéculations commencent à fuser et l'annoncent comme le prochain Harvey Dent.

1 commentaire
  1. Il niait pas hésiter, Disney ! Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de continuer à parler de notre avenir, de cybernétique, de prothèses, d’augmentations et surtout d’humanité au temps du digital : https://www.futurhebdo.fr/ce-que-alita-battle-angel-nous-dit-sur-demain-huffington-post/

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis