MENU
Accueil > News > Cinéma > Le réalisateur de Edge of Tomorrow veut revenir pour une suite
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le réalisateur de Edge of Tomorrow veut revenir pour une suite

Doug Liman, le réalisateur de l’excellent « Edge of Tomorrow », est ouvert à la réalisation d’une suite. Sorti en 2014, le premier opus, porté par Tom Cruise, avait conquis le cœur du public et des critiques.

Edge of Tomorrow était en 2014 une réussite critique inattendue. Porté par Tom Cruise, le film a séduit le public grâce à son montage intelligent de boucle temporelle. Pour autant Warner Bros n’a jamais produit de suite, à cause d’un résultat au box office relativement timide. Pour un budget de 178 millions de dollars, le film n’en a rapporté « que » 370 millions. Pourtant Doug Liman est partant pour revenir une deuxième fois derrière la caméra.

Qui est chaud pour Edge of Tomorrow 2 ?

Le film est adapté du roman japonais All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka. Devant le succès critique de l’adaptation américaine, une suite est dans les cartons. Depuis avril 2016, Doug Liman est officiellement attaché à la réalisation. La dernière mise à jour du projet date de ce début d’année, lorsque le scénariste Matthew Robinson a été engagé. Il est censé améliorer le scénario déjà écrit de Joe Shrapnel et Anna Waterhouse, le duo du premier film.

Le réalisateur de Edge of Tomorrow veut revenir pour une suite

Doug Liman a été interviewé par ScreenGeek lors de la promotion de la saison 2 de Impulse, une série YouTube Premium située dans le même univers que Jumper. Interrogé sur l’éventualité d’un Edge of Tomorrow 2, le cinéaste n’a rien confirmé, mais n’a pas caché son engouement pour cette possibilité :

Nous travaillons là-dessus. Nous ne savons toujours pas si nous allons le faire ou pas. Mais c’est un univers que j’aime, que Tom Cruise aime, et que Emily Blunt aime aussi. Nous avons une belle histoire sur laquelle nous travaillons. Alors l’idée de revenir est vraiment enthousiasmante.

L’intrigue de Edge of Tomorrow est limitée aux événements d’une seule histoire. Il demeure un des meilleurs films récents de Tom Cruise. Et la possibilité de revisiter le décor et l’ambiance est intrigante. Reste à savoir si Doug Liman souhaite reprendre le concept de boucle du premier opus ou partir sur quelque chose de différent.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis