Accueil > News > Cinéma > Le réalisateur de Get Out aux commandes d’un film Disney ?

Le réalisateur de Get Out aux commandes d’un film Disney ?

Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, veut faire un reboot des Gargoyles.

Depuis le succès surprise de « Get Out », Jordan Peele a sans doute l’un des emplois du temps les plus chargés d’Hollywood. En plus de ses nombreux projets, le cinéaste, scénariste et comédien aimerait redonner vie à l’univers des Gargoyles, les héros d’une série animée des années 90.

Jordan Peele, le réalisateur oscarisé de Get Out, n’en finit plus d’accumuler les projets. En plus de son deuxième long-métrage intitulé Us, de la série horrifique Lovecraft Country et du film d’animation Wendell and Wild, le cinéaste envisage de faire un reboot d’une série animée Disney.

Les Gargoyles de retour dans un film live ?

D’après le site Slash Film, Jordan Peele aurait fait à Disney le pitch d’une adaptation live de la série animée Gargoyles, les anges de la nuit. Créée en 1994 par Greg Weisman, cette série présente un groupe de créatures médiévales écossaises. En 994, elles sont transformées en pierres à cause d’une malédiction. 1000 ans plus tard, elles reprennent vie dans les rues de New York. Les Gargoyles deviennent rapidement des héros locaux, en combattant notamment le milliardaire David Xanatos. Elles se lient par ailleurs d’amitié avec la policière Elisa Maza à laquelle elles viennent en aide.

En 1997, Gargoyles, les anges de la nuit a été annulée au bout de trois saisons. Par la suite, une bande dessinée a vu le jour pour que leurs aventures continuent. Avec cette adaptation live, Jordan Peele permettrait donc à Goliath et son clan de débarquer au cinéma. Pour le moment, Disney n’aurait pas été convaincu par l’idée du cinéaste. Le ton que voudrait donner Jordan Peele à cette adaptation ne correspondrait pas aux attentes du studio. C’est en tout cas ce que suppose le journaliste Richard Rushfield dans sa newsletter The Ankler.

Au vu des autres projets de Jordan Peele, il est possible que son projet d’adaptation de Gargoyles soit trop irrévérencieux et violent pour Disney. S’il ne donne pas suite au projet, le studio pourrait bien passer à côté d’un long-métrage singulier. De plus, vu le succès surprise de Get Out au box-office, l’adaptation de Gargoyles a le potentiel pour être une réussite financière. Quoi qu’il en soit, Jordan Peele ne devrait pas manquer de travail si ce film ne voit pas le jour. Ce serait tout de même dommage, au vu du potentiel qu’offre l’univers.

Voir aussi

Jungle Cruise : Dwayne Johnson présente l’impressionnant décor

L'acteur américain dévoile le décor impressionnant du prochain live-action Disney à travers une courte vidéo alléchante.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis