Accueil > News > Cinéma > Le réalisateur de Logan va s’attaquer à la rivalité Ford-Ferrari dans son prochain film

Le réalisateur de Logan va s’attaquer à la rivalité Ford-Ferrari dans son prochain film

Après Logan, James Mangold s’apprête à changer totalement de registre avec son nouveau film. D’après Variety, le réalisateur de Copland et Walk the line compte mettre en scène un long-métrage sur la rivalité entre Ford et Ferrari dans leur course à la construction de la voiture la plus rapide. Les frères Jez et John-Henry Butterworth, scénaristes d’Edge of Tomorrow et Fair Game, devraient signer le script.

Inspiré d’une histoire vraie, le film sera centré autour d’une équipe de designers américains menée par Carroll Shelby et le chauffeur britannique Ken Miles. Employés par Henry Ford III, les deux hommes et leur équipe ont pour mission de développer un tout nouveau modèle de voiture capable de battre la puissante écurie Ferrari durant les 24 H du Mans de 1966.

Pour le moment, aucun titre définitif n’a été attribué à ce projet. Le film est produit par 20th Century Fox, studio auquel on doit également Logan, wolverine : le combat de l’immortel ou encore Night and Day, les précédents longs-métrages de Mangold.

Un porte-parole du studio a confirmé l’arrivée du cinéaste sur le projet. Il a en revanche affirmé que le casting n’était pour le moment pas formé. Des sources auraient toutefois déclaré que James Mangold serait intéressé par Christian Bale pour le rôle de Ken Miles et Matt Damon pour incarner Carroll Shelby.

Ce film ne sera peut-être pas le prochain de James Mangold puisqu’il est également attaché à The Force, adaptation éponyme du roman de Don Winslow, l’auteur de Savages. Ce projet devrait lui aussi être produit par la Fox. Aucunes dates de sortie n’ont pour le moment été annoncées pour ces deux longs-métrages.

Kevin Romanet (7 février 2018)

Voir aussi

Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Si Blanche-Neige, le dessin animé culte de Disney sorti en 1937, fait partie de nos classiques d'enfance, certaines personnes pensent qu'il renvoie une mauvaise image des femmes aux enfants. La dernière à avoir abordé ce sujet ? Kristen Bell, inoubliable Veronica Mars, et également la voix d'Anna dans La reine des neiges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis