Le remake live de Jin-Roh montre son premier teaser

En attendant un premier trailer plus consistant, le remake live de "Jin-Roh" montre le bout de son nez dans un court teaser !

Kim Jee-woon s'est lancé dans une entreprise risquée mais qui, si réussite il y a, ajoutera un nouveau coup d'éclat à sa filmographie. Le réalisateur du magistral J'Ai Rencontré le Diable a choisi, après The Age of Shadows, de faire un remake Jin-Roh, la brigade des loups, un classique de l'animation japonaise.

Dans cette uchronie post-Seconde Guerre Mondiale, un membre de la nouvelle police créée pour contrer un groupuscule nommée La Secte, voit sa vie chambouler le jour où il se retrouve dans l'incapacité de tirer sur une jeune fille. Cette dernière se fait sauter sous ses yeux et le traumatise. Sa vie va changer, entre profond questionnement sur sa condition et progressive déshumanisation. 

Oui, Kim Jee-woon s'attaque à un monument thématique mais aussi formel. Jin-Roh est un animé qui marquait en premier lieu visuellement, avec son ambiance aussi poétique qu'inquiétante. Pour les besoins de son remake, qui lui est un live pour le coup, il a décidé de transposer l'intrigue en Corée. La brigade policière sera chargée de maintenir l'ordre entre les deux Corées après que, dans un futur assez lointain, les deux pôles se soient engagés à créer un gouvernement en commun. On a hâte de voir comment le cinéaste sud-coréen va se servir de cet élément pour développer les thématiques propres à l'œuvre de Hiroyuki Okiura.

En ce qui concerne le visuel, le premier court teaser que nous avons pu voir est une splendeur, reprenant des éléments forts du matériau d'origine (les combinaisons de la police, les yeux rouges).

Maintenant, la question est de savoir si ce film va franchir nos frontières et sortir, ne serait-ce qu'en vidéo en France - ce qui fut le cas pour The Age of Shadows.

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.