Le Retour de la momie : Brendan Fraser fait une révélation surprenante

Le Retour de la momie : Brendan Fraser fait une révélation surprenante

Brendan Fraser a fait une confidence étonnante dans le talk-show de Drew Barrymore. L'acteur a révélé ne jamais avoir croisé Dwayne Johnson sur le plateau du blockbuster "Le Retour de la momie".

Le Retour de la momie : l'arrivée du roi Scorpion

Deux ans après leur rencontre et le début de leur histoire d'amour, l'égyptologue Evelyn Carnahan (Rachel Weisz) et l'aventurier Rick O'Connell (Brendan Fraser) reviennent au cinéma dans Le Retour de la momie. Toujours réalisé par Stephen Sommers, ce deuxième opus sorti en 2001 se déroule une dizaine d'années après l'affrontement contre Imhotep (Arnold Vosloo).

Installés à Londres et désormais parents du jeune Alex (Freddie Boath), Evelyn et Rick doivent renoncer à leur existence paisible lorsqu'ils apprennent que le redoutable roi Scorpion (Dwayne Johnson), condamné à errer dans les limbes après avoir trahi Anubis, est sur le point de refaire surface pour dévaster la planète.

Le Retour de la momie
Le Retour de la momie ©Universal Pictures

Une secte menée par le terrifiant Lock-Nah (Adewale Akinnuoye-Agbaje) décide alors de ressusciter le seul être capable de le tuer : Imhotep, dont la momie est conservée au British Museum. Afin d'éviter une catastrophe, les deux héros n'auront d'autre choix que de s'en mêler et pourront compter sur l'aide de Jonathan (John Hannah), ainsi que sur celle d'Ardeth Bay (Oded Fehr).

La rencontre tardive entre Dwayne Johnson et Brendan Fraser

Récoltant plus de 443 millions de dollars de recettes mondiales, Le Retour de la momie réalise un meilleur score que son prédécesseur (qui avait engrangé près de 416 millions de dollars) au box-office. La première apparition du catcheur "The Rock" au cinéma est donc un succès.

Un an plus tard, le personnage incarné par Dwayne Johnson a même droit à son spin-offLe Roi Scorpion. Depuis, le comédien s'est imposé comme l'une des figures emblématiques du paysage hollywoodien grâce à des films comme Fast & Furious 5No Pain No Gain ou encore Jumanji : Bienvenue dans la jungle.

La star de Black Adam a récemment fait part de son soutien à Brendan Fraser, acclamé pour sa performance dans le drame The Whale de Darren Aronofsky. Après l'ovation réservée à l'acteur à la Mostra de Venise, Dwayne Johnson a déclaré :

Ça me rend tellement heureux de voir cette belle ovation pour Brendan. Il m'a soutenu dans sa franchise La Momie pour mon tout premier rôle, qui a lancé ma carrière à Hollywood. Je te souhaite plein de succès mon frère et félicitations à mon pote Darren Aronofsky.

Un soutien que Brendan Fraser n'a pas pu témoigner à Dwayne Johnson pendant le tournage du Retour de la momie, mais après. De passage dans le talk-show de Drew Barrymore, le premier a expliqué n'avoir jamais rencontrer le second sur le plateau du long-métrage de Stephen Sommers. Interrogé sur le fait de tourner en imaginant les futurs effets spéciaux, l'interprète de Rick O'Connell a affirmé :

Je suis vraiment doué pour ça, et tu sais pourquoi ? Parce que dans Le Retour de la momie, Dwayne 'The Rock' Johnson n'était qu'un bout de ruban adhésif sur un bâton.

 

Voir aussi

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela, A Love Story : pourquoi Pamela Anderson refuse de regarder le documentaire Netflix ?

Pamela Anderson dévoile une partie de ses archives personnelles dans "Pamela, a love story". Un documentaire disponible sur la plateforme Netflix, que la star préfère ne pas regarder.