Accueil > News > Cinéma > Le rite prend la tête du box-office nord-américain dès sa sortie

Le rite prend la tête du box-office nord-américain dès sa sortie

Le thriller d’épouvante Le rite, où Anthony Hopkins campe un prêtre exorciste chargé de convaincre un séminariste sceptique, a pris la tête du box-office nord-américain dès le week-end de sa sortie sur les écrans.

Le film du réalisateur Mikaël Hafstrom inspiré de faits réels a engrangé 15 millions de dollars, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

La comédie romantique Sex Friends, dans laquelle Natalie Portman et Ashton Kutcher croient pouvoir avoir une relation physique sans tomber amoureux l’un de l’autre, glisse d’une place avec 13,7 millions de dollars (39,7 depuis sa sortie il y a une semaine).

Autre nouveau venu, Le flingueur, film d’action avec Jason Statham en tueur à gages, se hisse à la troisième place (11,5 millions de dollars de recettes), à égalité avec The Green Hornet, super-héros du réalisateur français Michel Gondry (78,8 millions depuis sa sortie il y a deux semaines).

Le discours d’un roi, qui relate le combat du roi d’Angleterre George VI contre son bégaiement, dévisse d’une place, en cinquième position après quatre semaines d’exploitation. Le film, grand favori de la cérémonie des Oscars du 27 février, a recueilli 11,1 millions de dollars (72,2 depuis sa sortie).

True Grit des frères Coen, remake du western 100 Dollars pour un sherif, se maintient avec 7,6 millions de dollars (148,4 en cinq semaines).

Il est suivi à la septième place par Le Dilemme, comédie de Ron Howard, qui a engrangé 5,5 millions ce week-end (40,6 depuis sa sortie il y trois semaines) puis par Black Swan. Le thriller psychologique avec Natalie Portman qui se déroule dans les coulisses du New York City Ballet a engrangé 5,1 millions (90,7 en six semaines).

L’histoire vraie du boxeur Micky Ward, interprété par Mark Wahlberg dans The Fighter, chute de deux places pour sa huitième semaine d’exploitation, engrangeant 4,1 millions (78,4 au total) tandis que le film d’animation Yogi l’Ours ferme ce top dix avec 3,2 millions de dollars de recettes (92,5 en neuf semaines).

=> Toutes les infos sur Le rite

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis