MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion : déjà 1 million de spectateurs en France !

Le Roi Lion : déjà 1 million de spectateurs en France !

La machine Disney va encore tout écraser sur son passage ! Le film live action « Le Roi Lion » réalisé par Jon Favreau démarre sur les chapeaux de roues en France avec déjà 1 million d’entrées récolté en 48h. Et ça n’est que le début.

Après le raz-de-marée déclenché par Avengers : Endgame (qui se trouve toujours à la deuxième place des plus gros succès de tous les temps derrière Avatar), la machine Disney s’apprête une nouvelle fois à faire trembler le box-office avec l’adaptation live Le Roi Lion mise en scène par Jon Favreau.

Ça n’est pas vraiment une surprise, étant donné l’immense popularité du dessin-animé sorti en 1994 et qui demeure à ce jour l’un des préférés des spectateurs du monde entier. Si on peut se questionner sur l’utilité artistique d’une telle adaptation (et plus largement de toutes les adaptations en prises de vues réelles des classiques de Disney), la recette est imparable et promet encore une fois à la firme aux grandes oreilles d’étendre sa domination sur le box-office mondial.

Si Le Roi Lion ne sort qu’aujourd’hui aux États-Unis et qu’il ne jouit pas vraiment de très bonnes critiques (56% sur Rotten Tomatoes), sa popularité peut déjà se mesurer dans d’autres pays, dont la France, où il a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’année devant Avengers : Endgame avec déjà 1 million de spectateurs dans les salles en seulement 48h.

Sorti en période de grandes vacances, Le Roi Lion réalise en outre le quatrième meilleur démarrage de tous les temps en France pour un film distribué par la Walt Disney Company derrière Les Indestructibles 2, Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit, et donc Avengers : Endgame, ce qui annonce sans trop de doute un chiffre final compris entre 5.5 et 7 millions d’entrées.

La question est désormais de savoir si Le Roi Lion parviendra à tutoyer la tête du box-office mondial toujours dominé par Avatar. On rappelle que le plus gros succès pour un live action Disney est toujours La Belle et la Bête sorti en 2017, qui se classe à la 15ème place avec 1.263 milliards de dollars de recettes.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis