MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion dépasse Endgame et devient le plus gros succès de l’année en France

Le Roi Lion dépasse Endgame et devient le plus gros succès de l’année en France

Avec près de 7 millions d’entrées, le remake en live action « Le Roi Lion » devient le plus gros succès de 2019 en France. Et il pourrait également parvenir à infiltrer le top 5 des plus gros succès de la dernière décennie.

2019 est d’ores et déjà une année record pour Disney. On vous le disait il y a quelques jours : la firme aux oreilles de Mickey a battu le record de recettes pour un studio de cinéma en une seule année en engrangeant près de 7.7 milliards de dollars au box-office. Ce record elle le doit notamment à Avengers : Endgame (2.7 milliards), Captain Marvel (1.1 milliard), Aladdin (1 milliard), Toy Story 4 (962 millions) ou encore Le Roi Lion (1.2 milliards).

Le Roi Lion : déjà le plus gros succès de 2019 en France

Si la recette des remakes en live action made in Disney avait déjà prouvé son efficacité par le passé (on pense notamment à La Belle et la Bête, au Livre de la Jungle ou à Alice au pays des Merveilles), l’immense popularité du dessin-animé culte de 1994 couplé à un marketing efficace a propulsé Le Roi Lion en tête du box-office français et international à vitesse grand V puisqu’il s’apprête à devenir, en seulement trois semaines d’exploitation, le plus gros succès Disney pour un remake live-action devant La Belle et la Bête.

Dans l’Héxagone, le film mis en scène par Jon Favreau qui donne vie de façon stupéfiante à Simba et à ses amis, est devenu aujourd’hui le plus gros succès de 2019 avec 6.952.963 entrées, dépassant ainsi les 6.867.000 spectateurs d’Avengers : Endgame. S’il continue sur sa lancée, il devrait pouvoir atteindre sans mal le top 5 des plus gros succès de ces dix dernières années et se faire une place quelque part entre La Famille Bélier (5ème place avec 7.450.944 entrées), Rien à déclarer (4ème avec 8.150.825) et Le Réveil de la Force (3ème avec 10.505.479).

S’il semble bien parti pour truster cette place encore de nombreuses semaines, il ne faut pas oublier les arrivées en novembre et décembre prochains de La Reine des Neiges 2 et de Star Wars 9, qui pourraient parvenir à le déloger.

Voir aussi
Good Boys : le petit frère de Supergrave

CRITIQUE / AVIS FILM - Contrairement à bon nombre de teen movies, « Good Boys » n’est pas centré sur des lycéens mais des pré-adolescents qui viennent de faire leur entrée au collège. Si ce choix ne permet pas au film d’assumer complètement ses envies irrévérencieuses, il dévoile tout de même une histoire d’amitié réussie, mise en valeur par trois comédiens qui excellent déjà dans l’art de balancer des répliques bien senties malgré leur jeune âge.

4 commentaires
  1. Désolé de revivre notre enfance que toi tu n’as pas eu, ce n’est pas pour cela qu’il faut critiquer les goûts de chacun et de mettre tout le monde dans le même sac.

  2. Certains passent plus de temps à critiquer ce qu’ils n’aiment pas qu’à soutenir ce qu’ils aiment. Triste combat.

  3. Pauvre c** quitte la France

  4. Les Français ont vraiment des goûts de chiotte … Donnez leur de la merde prédigérée ils se jettent dessus !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis