MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion : Elton John a été très déçu par le remake
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Roi Lion : Elton John a été très déçu par le remake

Le dessin animé de 1994 n’aurait pas eu le succès qu’on lui connaît si Elton John n’y avait pas interprété des morceaux devenus cultes. Selon le chanteur britannique, Le Roi Lion de 2019, même s’il a pris part à sa production, n’a pas su recréer la magie musicale du premier film.

Elton John n’est pas n’importe qui. Détenteur de pas mal de records de ventes, et titulaire d’une carrière incroyablement riche débutée dès la fin des années 60. Au cinéma, il a aussi été acteur et producteur, et évidemment compositeur et interprète, avec une bande originale inoubliable : celle du Roi Lion de 1994. Alors que son remake live action est sorti cette année, rapportant à ce jour plus de 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, il a déclaré avoir été très déçu par la musique du film.

Elton John can’t feel the love tonight

Dans une interview donnée à GQ, il s’est prononcé sur Le Roi Lion version 2019, auquel il a participé pour les remix de Circle of Life, Hakuna Matata et Can you feel the love tonight, et son avis est très tranché :

La musique faisait tellement partie de l’original, et dans l’actuel la musique n’a pas eu le même impact. La magie et la joie ont disparu.

En plus de ne pas valider le produit fini, Elton John a aussi envoyé quelques piques sur la manière dont il a été associé au projet.

J’aurais aimé être invité à participer plus [à la production], mais la vision créative, pour le film et sa musique, était différente cette fois-ci, et je n’étais pas vraiment le bienvenu, ou traité avec le même respect. […] Cela me rend extrêmement triste. Je suis très heureux que l’esprit musical survive dans les comédies musicales Le Roi Lion.

Avec le parolier Tim Rice, Elton John avait composé pas moins de cinq chansons pour le film original, Circle of Life, I Just Can’t Wait to Be King, Hakuna Matata, Can You Feel the Love Tonight et Be Prepared, tandis que la bande originale était assurée par Hans Zimmer. Disons qu’avec cet historique, « Rocketman » est tout à fait libre de donner son avis, n’en déplaise à Disney.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis