Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion : Elton John et Beyoncé préparent une chanson inédite pour le live action

Le Roi Lion : Elton John et Beyoncé préparent une chanson inédite pour le live action

Elton John devrait écrire une chanson avec Beyoncé pour le live-action de le roi lion !

Il semblerait bien que le chanteur et la belle s’associent sur l’écriture de la bande-originale de le Roi Lion, réalisé par Jon Favreau (Le Livre de la Jungle). Sorti en 1994, le dessin animé sera réalisé en images de synthèse et sortira en juillet 2019. Prouesses techniques donc, réalisme au programme, et tout cela en chanson bien évidemment !

Souvenez-vous… Elton John a par le passé signé de magnifiques compositions pour le répertoire Disney, dont Can You Fell the Love Tonight (L’amour brille sous les étoiles). Le plus excentrique des chanteurs britanniques a ainsi reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1995. Douceur et espoir ont en effet bercé Simba et Nala le temps de ses vocalises. C’est à 70 ans que Sir John se relance dans l’aventure en ayant accepté d’écrire un nouvel hymne pour le live-action. Comme à l’époque du film original, il collaborera avec le parolier Tim Rice, lui aussi adepte de la Walt Disney Company. Mais aussi, et surtout, Beyoncé !

Voici ce que Elton John a confié au Sun : «  Ils ont besoin d’une nouvelle chanson pour le générique de fin. Il y aura une chanson de fin, pour clore le film, et nous avons parlé à l’équipe de Beyoncé et j’espère qu’elle, moi et Tim pourront préparer quelque chose. »

Notons que les fans des premières heures auront le plaisir de retrouver quatre des chansons d’origine. Le titre planétaire Can You Feel the Love Tonight donc, mais aussi Hakuna Matata, I Just Can’t Wait To Be King (Je voudrais déjà être roi) ainsi que Circle of Life (L’Histoire de la vie). Ainsi donc feu la chanson Be prepared (Soyez prêtes), moment pourtant phare du film puisqu’il dévoile les réelles ambitions de Scar. Le frère du roi demande à ses hyènes de s’unir à lui pour conquérir le trône. Scène clé qui évoque le IIIème Reich. À voir alors ce que nous réserve la nouvelle chanson !

La diva américaine offrira en tous les cas sa voix à Nala tandis que Donald Glover doublera Simba. James Earl Jones prêtera quant à lui sa voix à Mufasa, Chiwetel Ejiofor à Scar et John Oliver à Zazu.

Succès planétaire avec plus d’un milliard de dollars de recettes, le Roi Lion est sans conteste l’une des œuvres les plus réussies de Walt Disney.

Aurélie Coffineau (21 février 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis