Le Saint fera bientôt son retour sur grand écran

Le Saint fera bientôt son retour sur grand écran

Le personnage de Simon Templar, alias Le Saint, à cause de ses initiales S.T., fera prochainement son retour sur grand écran, révèle le quotidien spécialisé Variety. Au fil des années et des adaptations, le Saint a porté les traits de George Sanders, Val Kilmer, Jean Marais, et surtout Roger Moore dans une série populaire des années 60.

Les studios RKO Pictures ont engagé Travis Wright pour laisser Simon Templar embrasser les canons du film d'action contemporain. Le scénariste de L'Oeil du mal livrera sa propre vision du justicier britannique, flegmatique et as du vol, au profil de Robin des bois moderne.

RKO Pictures entend bâtir une trilogie autour du personnage en cas de succès. Le studio mythique, qui a produit Citizen Kane ou King Kong, possède les droits sur neuf des douze longs métrages consacrés au Saint sortis depuis 1938.

La dernière apparition du Saint sur grand écran remonte à quinze ans. Val Kilmer incarnait alors le personnage, sous la direction de Philip Noyce.

=> Toutes les infos sur Le Saint

(26 Janvier 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...