MENU
Accueil > News > News Cinéma > Le Seigneur des anneaux : Ian McKellen (Gandalf) publie son journal de bord
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Seigneur des anneaux : Ian McKellen (Gandalf) publie son journal de bord

Le Seigneur des anneaux : Ian McKellen (Gandalf) publie en ligne son journal de bord

Même avec son expérience, Ian McKellen a vécu quelque chose de fou en tournant dans la trilogie « Le Seigneur des anneaux ». Celui qui a remarquablement bien donné vie à Gandalf vient de mettre en ligne son journal de bord qui revient sur de nombreuses étapes de sa participation à cette expérience démentielle.

Rien de comparable n’avait émergé sur les écrans de cinéma avant Le Seigneur des anneaux. Spectacle total, respectueux de son matériau de base, cette épopée en trois parties à marqué les mémoires. Encore aujourd’hui, si le cinéma de divertissement a encore plus les moyens de nous en mettre plein la vue, pas grand chose peut égaler la grandeur de cette trilogie. On n’ose imaginer quelle folle aventure cela a dû être quand on était à l’intérieur du processus créatif. Ian McKellen nous en donne un large aperçu grâce à son journal de bord, qu’il vient de rendre disponible sur son blog personnel. Il ne faut pas faire trop attention au design très rétro du site afin de plonger dans le passé de manière assez détaillée.

L’expérience Le Seigneur des anneaux vue par Ian McKellen

L’interprète de Gandalf débute ses écrits par le casting, le 20 août 1999. On découvre dans ce premier texte que la vision ambitieuse de Peter Jackson a été l’un des paramètres qui a beaucoup compté dans son acception du rôle. Il décrit ensuite tout son parcours, du début du tournage à la première fois où il a pu voir Le Seigneur des anneaux : la Communauté de l’anneau lors d’une séance privée. En suivant la chronologie des faits, l’acteur dépeint son expérience en toute subjectivité, avec sa sensibilité. On y découvre ses doutes (notamment sur la représentation de Gandalf par rapport à ce que les lecteurs attendent), ses émotions, ses satisfactions.

Le journal s’arrête avec un très beau texte intitulé « Adieu to Gandalf » qu’il faut prendre le temps de lire. À noter également que les différents segments sont agrémentés d’images personnelles, pour qu’on ressente visuellement certaines situations. Malheureusement, tout cela n’est abordable qu’en anglais. Mais pour peu que vous vous débrouilliez dans la langue de Shakespear, il n’y a pas de raison de ne pas explorer ces archives. Tous les fans du Seigneur des anneaux qui se respectent vont prendre un vrai plaisir à connaître l’envers du décor sous un angle inédit. Pour compléter ce corpus déjà passionnant à lire, Ian McKellen a ajouté un gros lot de réponses à de nombreuses questions posées par les spectateurs.

Pas mal en attendant de découvrir la série Le Seigneur des anneaux en production chez Amazon.

Voir aussi
Simon Pegg
Mission Impossible 7 : Simon Pegg est de retour au casting

L'acteur Simon Pegg sera de retour dans la peau de Benji pour le prochain "Mission : Impossible". Il a accepté une nouvelle mission aux côtés de Tom Cruise, lui-même de retour une fois de plus en héros de la saga d'action.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis