MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Silence des Agneaux : découvrez quels grands acteurs ont failli jouer Hannibal Lecter

Le Silence des Agneaux : découvrez quels grands acteurs ont failli jouer Hannibal Lecter

Si le visage d’Hannibal Lecter, le dangereux docteur du film Le Silence des Agneaux est indissociable de celui d’Anthony Hopkins, trois autres pointures d’Hollywood ont bien failli donner la réplique à Jodie Foster dans le film de Jonathan Demme. Et pas des moindres !

C’est à l’occasion de la présentation de la copie restaurée du film au British Film Institute que Jodie Foster, récompensée d’un Oscar pour son rôle de Clarice Starling, a confié au public présent que plusieurs acteurs américains avaient été auditionnés pour le rôle du Dr. Lecter.

Ainsi, Al Pacino, Robert de Niro ou encore Dustin Hoffman ont bien failli enfiler l’habit d’Hannibal. Des pointures on vous dit !

Mais Jonathan Demme a insisté à l’époque pour engager un acteur anglais et le rôle s’est joué entre Anthony Hopkins et Sean Connery, qui a finalement refusé le rôle. Il se murmure que Derek Jacobi et Daniel Day-Lewis auraient également été approchés à l’époque.

En plus de ces détails croustillants, Jodie Foster a également révélé au public qu’elle n’avait quasiment pas croisé Anthony Hopkins sur le tournage. En effet, les dialogues du film se déroulant pour la majorité face caméra, à la manière d’Hitchcock, les deux acteurs n’avaient pas besoin de se donner la réplique sur le plateau.

Le Silence des Agneaux sorti il y a 26 ans, continue de fasciner le public. Pour la première fois, le film aux cinq oscars s’offre une restauration 4K qui a été présentée à Londres il y a quelques jours et que l’on espère vivement pouvoir retrouver sur nos écrans bientôt.

Alors qu’il n’apparait que vingt-cinq minutes dans le film, le personnage d’Hannibal Lecter a marqué toute une génération de spectateurs grâce à son regard perçant et son intelligence implacable.

On se revoit la sublime bande-annonce de la copie restaurée ?

Chloé Valmary (6 novembre 2017)

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis