Accueil > News > Cinéma > Le Silence des Agneaux ressort en 4K : découvrez la sublime bande-annonce

Le Silence des Agneaux ressort en 4K : découvrez la sublime bande-annonce

Le Silence des Agneaux a beau être sorti il y a 26 ans, il continue de nous fasciner. À l’occasion de sa restauration en 4K par le British Film Institute, le film de Jonathan Demme s’offre une sublime bande-annonce, qui laisse présager une copie de très grande qualité.

Auréolé de cinq prestigieux Oscars (meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur réalisateur et meilleur scénario adapté), Le Silence des Agneaux reste encore aujourd’hui un classique du thriller horrifique et continue d’inspirer de nombreux cinéastes.

Il traitait de la relation ambigüe qu’entretenait une jeune stagiaire du FBI Clarice Starling (Jodie Foster) avec un dangereux psychiatre, Hannibal Lecter (Anthony Hopkins), dans le but de résoudre une série de meurtres épouvantables commis dans le Middle West par un tueur de femmes psychopathe.

Alors qu’il n’apparait que vingt-cinq minutes dans le film, le personnage d’Hannibal Lecter a marqué toute une génération de spectateurs grâce à son regard perçant et son intelligence implacable.

C’est d’ailleurs ce regard glaçant que l’on prend plaisir à redécouvrir en haute définition dans cette bande-annonce, en espérant que cette copie restaurée, attendu le 3 novembre dans les cinémas britanniques, saura se frayer un chemin jusque dans nos salles obscures.

Adapté du deuxième opus d’une tétralogie écrite par Thomas Harris, le silence des agneaux a connu deux suites : Hannibal sortie en 2001 et Dragon Rouge sortie en 2002, sans qu’aucun de ces deux longs-métrages n’arrivent à la cheville de l’original.

Récemment, c’est la série Netflix MINDHUNTER produite et réalisée par David Fincher, qui semble s’être inspirée du film de Jonathan Demme, en particulier pour traiter les relations qu’entretiennent les serial killers avec les agents du FBI.

Chloé Valmary (26 octobre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis