Accueil > News > Cinéma > Le Star Trek de Tarantino sera interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis

Le Star Trek de Tarantino sera interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis

L’information nous avait surprise et pourtant le projet semble se confirmer : Quentin Tarantino travaille à la réalisation d’un film Star Trek avec J.J. Abrams qui selon Deadline sera Rated R aux États-Unis, c’est-à-dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés.

Paramount Pictures, le distributeur des films star trek, aurait accepté une des conditions de Quentin Tarantino pour réaliser un film de la franchise : que le film puisse être Rated R. L’annonce de la nouvelle rassure sans doute les fans de Tarantino dont les films, pour la plupart extrêmement violents, ont tous été Rated R (ou au minimum interdits aux moins de 12 ans en France), mais peut surprendre un peu du côté des Trekkies. En effet, jusqu’à présent l’univers star trek – à l’exception peut-être de la nouvelle série Netflix star trek : discovery – n’était pas connu pour faire preuve d’une extrême violence. Quentin Tarantino devrait donc imposer sa patte à star trek et on est curieux de voir le résultat.

Nos confrères de Deadline révèlent également les noms des scénaristes associés au projet : Mark L. Smith, qui a écrit The Revenant d’Alejandro Gonzalez Inarritu, serait à la tête de l’équipe scénaristique. Drew Pearce (iron man 3, mission : impossible – rogue nation), Lindsey Beer (le chaos en marche et Godzilla Vs Kong) et Megan Amram (Parks and recreation) bûcheraient également sur le scénario avec Mark L. Smith.

Si la présence de Quentin Tarantino à la réalisation se confirme, il s’agira de son dixième film – son dernier ? -, et seulement le deuxième de ses films dont il n’a pas écrit le scénario seul (il avait coécrit pulp Fiction avec Roger Avary).

En attendant Quentin Tarantino se consacre actuellement à son neuvième film qui se déroulera à la fin des années 60 et devrait avoir pour toile de fond Charles Manson et les meurtres perpétrés par sa « family ». La date de sortie du film est prévue pour le 9 août 2019, soit cinquante ans jour pour jour après les meurtres de Sharon Tate et de quatre autres personnes.

Que pensez-vous d’un star trek à la sauce Tarantino ?

Manon Godoc (8 décembre 2017)

Voir aussi

Un Peuple et son roi de Pierre Schoeller : la Révolution sur papier

Après « Versailles » et « L’exercice de l’état », Pierre Schoeller continue de sonder l’exercice et l’identité politique française avec « Un Peuple et son roi », qui retrace les événements de la Révolution Française, de la prise de la Bastille en 1789 à la décapitation de Louis XVI, Place de la Concorde, en 1793.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis