MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Star Trek de Tarantino sera « Pulp Fiction dans l’espace »

Le Star Trek de Tarantino sera « Pulp Fiction dans l’espace »

Quentin Tarantino a pris de court les commentateurs de sa potentielle oeuvre à venir, Star Trek. Le réalisateur de Once Upon a Time … in Hollywood, a évoqué l’idée d’un Star Trek à la sauce Pulp Fiction.

Rien n’est laissé à Tarantino, ni le temps de préparer la sortie de Once Upon a Time… in Hollywood, ni le temps de décider quel sera son dixième et dernier film. Assailli de questions depuis la projection de son dernier film à Cannes, le cinéaste qui nous a offert Reservoir Dogs et Inglourious Basterds a donné plusieurs interviews sur son actualité, ses inspirations pour Once Upon a Time…, avec une question qui revient sans cesse : qu’en est-il de son dixième film (qu’il présente comme son dernier) ? Celui-ci sera-t-il Star Trek ?

C’est à ce sujet que Quentin Tarantino s’est épanché pendant une interview exclusive donnée à Deadline. Répondant à la question de savoir si oui ou non il réaliserait le fameux projet Star trek, il a donné une information et a égratigné au passage un certain acteur lié à l’actuelle franchise.

Je ne sais pas encore si je vais le réaliser. Je dois y réfléchir, mais Mark L. Smith a écrit un scénario vraiment cool, que j’aime beaucoup. Il y a des choses que je dois travailler mais j’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé.

C’est ensuite que les choses se gâtent, mais tout en apportant une belle précision à quoi le film pourrait ressembler.

Simon Pegg m’agace. Il n’a aucune idée de ce qu’il se passe mais il fait ses commentaires comme si c’était le cas. […] Il a notamment dit quelque chose comme « bon, ce ne sera pas Pulp Fiction dans l’espace. » Si, ça le sera ! [rires] Si je le fais, c’est exactement ce que ça sera. Ça sera Pulp Fiction dans l’espace.

Et de poursuivre encore, relevant que selon lui aucun film de science-fiction n’a jusque-là bénéficié de ce « traitement » :

Il n’y a aucun film de science-fiction qui a ça en lui. Et je sais qu’ils disent [les producteurs] qu’ils veulent le faire pour cette raison. Ce qui est, pour le moins, assez unique. […] Il y a un élément gangster dans ce que nous faisons sur Star Trek qui fonctionne assez bien.

Si Star Trek devait être son dernier film, et s’il était alors le lieu de références directes ou indirectes à son deuxième film, récipiendaire de la Palme d’or au Festival de Cannes en 1994, ce serait une jolie manière de boucler la boucle et d’apporter un maximum de cohérence à sa filmographie. Et puis, surtout, qui ne voudrait pas voir un Pulp Fiction dans l’espace ?

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis