MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Surfer d’argent pourrait avoir bientôt droit à son film

Le Surfer d’argent pourrait avoir bientôt droit à son film

On avait oublié l’univers des Quatre Fantastiques à la suite du reboot de Josh Trank. Le traumatisme étant trop grand, nous préférions penser que les personnages ne devaient pas revenir de sitôt. Le rachat de la Fox par Disney pourrait relancer sur nos écrans la carrière de quelques personnages. Dont le Surfer d’Argent.

La dernière apparition du Surfer D’Argent remonte à 2007 avec le peu glorieux Les 4 Fantastiques et le Surfer D’Argent. Il a depuis toutes ces années était question de reprendre le personnage pour une aventure en solitaire. L’année dernière, l’affaire devenait plus concrète. La Fox engagea, selon The Hollywood Reporter, le scénariste Brian K. Vaughan pour confectionner un script à la hauteur.

Entre temps, Disney a dégainé le chéquier pour racheter la Fox, et par extension toutes ses franchises cinématographiques. Un fait qui pourrait remettre en cause la place de Vaughan, mais pas changer l’idée de fond. Effectivement, un film sur Le Surfer D’Argent pourrait se faire avec Disney aux commandes. L’un des enjeux du rachat de la Fox est de récupérer les licences Marvel manquantes (Les 4 Fantastiques et X-Men) et d’introduire ses personnages dans la phase 4 du MCU (Marvel Cinematic Universe).

Des discussions ont eu lieu

Adam McKay, réalisateur de Vice, était aux derniers Golden Globes. En répondant aux questions de MTV News, il a dévoilé qu’il aimerait bien s’occuper d’un film sur le Surfer D’Argent et que des discussions avec Marvel existaient à ce propos :

Il a en effet été question du Surfer D’Argent. Mon agent s’est certainement réveillé. Ils étaient excités. Nous sommes actuellement en train de soutenir Vice, mais qui sait, dans quelques mois, cela pourrait avoir lieu. Je suis vraiment excité par cette idée. Nous verrons donc ce qui se passera.

Ajoutons à cette déclaration celle de Kevin Feige, président de Marvel Studios, qui avoue adorer Adam Mckay et aimerait bien discuter avec lui prochainement d’un film sur Le Surfer D’Argent. Lui aussi interrogé sur le sujet par MTV News, il a confié :

Il n’est pas seulement, comme tout le monde le sait, un gars vraiment intelligent, c’est un fan honnête. Et, vous savez, il nous a beaucoup aidés dans les coulisses du premier Ant-Man […] J’ai donc hâte de parler avec lui davantage.

Comme il le rappelle très justement, Adam Mckay a retravaillé le script d’Ant-Man et a même été approché pour diriger le film. On parle aussi de lui ces derniers temps pour prendre les commandes des Gardiens de la Galaxie 3 suite au limogeage de James Gunn. Autant dire qu’il n’a pas terminé de fréquenter la galaxie Marvel.

Voir aussi

Avengers Endgame : Samuel L. Jackson absent du film ?

Normalement le personnage de comics Marvel Nick Fury devrait être absent de "Avengers : Endgame". C'est en tout cas ce qu'affirme Samuel L. Jackson, l'interprète du personnage depuis le tout premier "Iron Man".

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis