MENU
Accueil > News > Cinéma > Le teaser du Roi Lion a explosé un record

Le teaser du Roi Lion a explosé un record

Le Roi Lion fait sans aucun doute partie de ces dessins-animés classiques qui ont façonné l’imaginaire collectif de très nombreux enfants nés dans les années 80 et 90. Ses personnages attachants, son histoire poignante, et sa morale universelle, en font un des chefs-d’oeuvre incontesté de l’écurie Disney. Et au même titre que Le Livre de la Jungle ou encore La Belle et la Bête, Le Roi Lion va lui aussi avoir droit à sa version en live-action attendue le 17 juillet prochain. Et on peut d’ores et déjà se préparer à un énorme carton. Le premier teaser dévoilé il y a quelques jours a d’ailleurs explosé un record de visionnage.

Est-ce que Le Roi Lion fera aussi bien que Le Livre de la Jungle qui avait récolté plus de 966 millions de dollars en 2016 ? C’est bien possible, tant la première bande-annonce a émerveillé des millions d’internautes.

Le teaser du Roi Lion explose un record

Avec plus de 224 millions de vues, la bande-annonce du Roi Lion de Jon Favreau est tout simplement devenue le second trailer le plus vu de tous les temps juste derrière celui d’…Avengers : Infinity War et ses 238 millions de vues engendrées l’année dernière. Dans tous les cas, le grand gagnant reste Disney, qui devrait rafler le top 3 complet dans quelques jours avec la mise en ligne de la première bande-annonce du TRÈS attendu Avengers 4.

En même temps, ce teaser était calibré pour faire fondre les fans du dessin-animé.

À la manière de La Belle et la Bête ou du Livre de la Jungle, cette version en prises de vues réelles du Roi Lion semble être un pur copier/coller du film original. Et la recette fonctionne ! Les fans de la première heure sont comblés de retrouver cet univers si familier, et les autres sont emballés par cette histoire magnifique :

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Bien sûr, il y a également les grands sensibles, qui ne se sont toujours pas remis de la mort de Mufasa, et qui ne souhaitent pas revivre ce douloureux moment en live (et on les comprend).

Pour les autres, Le Roi Lion sera à découvrir en salles le 17 juillet 2019. Pour patienter, Disney nous a réservé un autre trauma live-action, puisque Dumbo de Tim Burton débarquera sur nos écrans le 27 mars.

Voir aussi

Disneyland Paris dévoile le premier aperçu du land Marvel

Amateurs de parcs d'attractions ? La nouvelle qui suit devrait vous mettre en joie ! Disneyland Paris vient en effet de dévoiler la toute première image de son futur land consacré à Marvel. Et ça annonce du lourd !

2 commentaires

  1. « cette version en prises de vues réelles du Roi Lion » c’est une blague ou quoi ???

    • C’est le terme adéquat. En anglais on dit que c’est du « live action ». « Prises de vues réelles » ne signifie pas que les séquences sont « réelles », ça signifie simplement que le sujet est filmé en direct en mouvement.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis