Accueil > News > Cinéma > Le Top 10 de l’annéee 2010 par Stephen King

Le Top 10 de l’annéee 2010 par Stephen King

L’écrivain américain Stephen King, spécialiste du fantastique, a livré sa liste annuelle et personnelle des meilleurs films de l’année 2010 dans l’hebdomadaire spécialisé Entertainment Weekly. L’auteur de Marche ou crève et La Tour sombre a placé au sommet de sa liste Laisse-moi entrer de Matt Reeves, qui succède à Démineurs de Kathryn Bigelow.

Remake du film de vampires suédois Morse, Laisse-moi entrer se place au sommet du classement annuel de Stephen King. Le long-métrage avec Kodi Smit-McPhee et Chloë Moretz a connu un succès modeste en salles tout en recevant l’avis positif de la critique. Le scénario raconte la tendresse commune d’un adolescent brutalisé avec une vampire coincée dans le corps d’une fillette de 12 ans.

Succès du box-office, The Town, Inception et The Social Network suivent. Stephen King commente à propos de ce dernier : « [le long métrage] réussit là où la suite de Wall Street a échoué« . Le film de braquage Takers, sorti le 24 novembre dernier en France, décroche la cinquième position devant Kick-Ass, Splice et Monsters. Jackass 3D termine neuvième et précède Green Zone de Paul Greengrass.

(25 Novembre 2010 – Relax News)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis