Le tournage commence pour la production horrifique de Guillermo del Toro

Le tournage commence pour la production horrifique de Guillermo del Toro

Le réalisateur Guillermo del Toro a annoncé le début prochain du tournage pour un projet horrifique sur lequel il travaille.

Après sa consécration durant les derniers Oscars pour La Forme de l'eauGuillermo del Toro ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il a, sur twitter, donné des nouvelles de l'une de ses productions : Scary Stories to Tell in the Dark devrait entrer en tournage dans les prochains jours.

Une trilogie littéraire

L'oeuvre en question est une adaptation filmique de la trilogie Scary Stories to Tell in the Dark, écrite par Alvin Schwartz entre 1981 et 1991. Il s'agit de recueils de nouvelles, 92 en tout, toutes plus effrayantes les unes que les autres, qui tirent leur source dans les mythes, croyances et légendes urbaines.

Le projet d'adaptation est en marche depuis 2013, lorsque CBS Films a acquis les droits. Depuis lors, le projet a stagné pendant un très long laps de temps avant de se mettre réellement en marche. C'est désormais chose faite puisque le tournage est sur le point de commencer. Guillermo del Toro tient le rôle de producteur et a également activement participé à l'écriture du scénario. La réalisation a été confiée à André Øvredal, qui a déjà dirigé Troll Hunter et The Jane Doe IdentityLe projet semble donc être entre de très bonnes mains, habituées à la création d'histoires horrifiques.

Selon la description officielle du film, l'action se centrera sur un groupe de jeunes adolescents qui se retrouvent confrontés à une mystérieuse série de morts macabres pouvant frapper n'importe qui. Les protagonistes devront alors résoudre l'énigme qui se cache derrière ces événements. Un film qui sera sans doute proche de ce qui avait été fait avec Chair de Poulel'adaptation des (nombreux) livres de R.L. Stine, qui mettait l'auteur au centre même de l'intrigue.

CBS Films n'a pas encore dévoilé la date de sortie officielle, cependant, selon ScreenRantil est fort probable que le long-métrage débarque sur nos grands écrans durant l'été 2019.  

 

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.